Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée de reconnaissance de l'engagement et du mérite étudiant

Plus de 200 étudiants du Collège de Valleyfield se distinguent

durée 14h00
17 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus de 12 000 $ en bourses, 38 plaques honorifiques, deux distinctions de groupes et quelques mérites individuels. Voilà comment on peut résumer la soirée annuelle de reconnaissance de l’engagement et du mérite étudiant au Collège de Valleyfield, où plus de 200 étudiantes et étudiants étaient présents pour recevoir des honneurs et féliciter leurs compères.

C’est au Café chez Rose, magnifiquement décoré pour l’occasion, que le Gala des activités étudiantes a permis de remettre plus de 12 000 $ en bourses. C’est pour souligner pour le dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires et l’implication ou la performance dans les équipes socioculturelles et sportives que le Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes.

Au court de cette soirée animée savamment par Geneviève Chenail et Sarah Déziel, 36 bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle, puis 38 plaques honorifiques ont été remises à ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe. Parmi tous ces lauréats, 22 étudiants se sont partagés les 6500 $ offerts en bourses par la Fondation du Collège de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire. 

Deux distinctions de groupe ont aussi été remises, dont une à l’équipe sportive qui s’est illustrée sur la scène intercollégiale (Soccer masculin) et une autre à l’activité de l’année (Cégeps en spectacle).

Sur le plan des mérites individuels, Frédérique Bilodeau a mis la main sur une bourse d’excellence pour son titre de performance sportive féminine de l’année, puis Colin Primeau-Verreault a reçu la même reconnaissance dans la catégorie masculine du même titre. Du côté socioculturel, ce sont Antoine Gagnon et Élodie Gagné qui ont respectivement été reconnus en tant que « Performance artistique » masculine et féminine de l’année. Le gala a aussi permis de récompenser des étudiants ayant fait preuve de dévouement exceptionnel dans une activité sportive ou socioculturelle. Jacob Roussel, Laury-Anne Potvin et Mylène Paradis-Dubreuil ont été récompensés pour leur dévouement exceptionnel à leur sport puis Élodie Gagné et Félix Labbé se sont, quant à eux, mérité les honneurs du volet socioculturel.

Quant aux médailles du lieutenant-gouverneur du Québec qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Laurence Thibault et Maxime Francon pour leur implication dans les activités socioculturelles et sportives du collège. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750 $ chacune, offertes également par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Cette soirée a permis de se rendre compte de la diversité de l’engagement étudiant, de la qualité des étudiants du Collège de Valleyfield et des activités auxquelles ils participent. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

Publié hier à 13h30

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

app-store-badge google-play-badge