Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise au point du propriétaire Martin Patry

Pas de fermeture ou de faillite en vue pour le cinéma 7 Valleyfield

durée 12h00
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour les entreprises, Facebook peut s’avérer un bel outil de promotion afin de faire connaître ses services. Par contre, cet outil peut être une arme à double tranchant et le propriétaire du cinéma 7 Valleyfield, Martin Patry l’a appris à ses dépens récemment.

En septembre dernier, M. Patry a pris la décision de modifier l’horaire des représentations prévues en semaine. De cette façon, la représentation de 21h a été temporairement enlevée du dimanche au jeudi en raison de sa faible popularité. « J’ai reçu deux courriels et deux appels de gens qui voulaient en savoir plus seulement à ce moment-là », mentionne-t-il.

Or, vendredi dernier une information qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux a fait partir la machine à rumeurs. « J’ai entendu toutes sortes de choses dans la dernière semaine. Non, je ne suis pas en faillite ni sur le point de fermer les portes. Une publication mentionnant que les représentations de 21 h étaient retranchées les vendredis et samedis soirs également temporairement a été faite et tout a dégénéré.»

Cette publication n’aurait jamais dû être faite, c’est une initiative personnelle de la personne qui s’occupait de la page Facebook, avoue-t-il.

Des changements au fil des ans

Évoluant dans le domaine du cinéma depuis 30 ans, M. Patry estime que plusieurs changements sont survenus au fil du temps. « Pas juste sur le plan des équipements. La clientèle aussi a changé. Les gens se lèvent de plus en plus tôt pour aller travailler donc ils se couchent tôt. Ils ne veulent plus aller voir un film à 21h un soir de semaine et revenir à la maison vers minuit. Je n’ai pas le choix de m’adapter », ajoute-t-il.

Le personnel aussi, souvent composé d’étudiants, a aussi des exigences ou des contraintes d’horaire, de transport et autre. Les films, qui durent de plus en plus longtemps ont aussi contribué à la décision qui a été prise il y a quelques mois par M. Patry. Pour le moment, impossible de dire si ces représentations reviendront au programme cet été. « J’analyse l’achalandage chaque semaine et je m’adapte. »

Comment M. Patry explique la baisse d’achalandage généralisée dans les cinémas de la province? « Il y a plusieurs facteurs, mais l’un d’eux est sans contredit l’accessibilité facile à Youtube qui offre des films en un seul clic. La température affecte aussi l’achalandage. Quand on annonce une tempête ou de la neige, les gens sortent moins », énumère-t-il.

Malgré tout, M. Patry confirme qu’il a toujours la passion pour ce domaine. « Mon but est de garder les prix les plus bas possible à la billetterie et au comptoir alimentaire. Il est rare, dans un marché comme Valleyfield, d’avoir un cinéma dont toutes les salles sont équipées d’une configuration sonore en 7.1. Il y en a seulement trois au Québec dont celui de Valleyfield », confie-t-il.

Les intéressés qui veulent profiter des installations du cinéma peuvent consulter le site Internet ou la page Facebook officielle.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h46

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

durée Hier 10h53

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

durée Hier 10h00

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...