Route 132 à Saint-Stanislas-de-Kostka
Une arrestation en lien avec un accident mortel survenu dans la MRC de Beauharnois-Salaberry en 2018
L'enquête initiée en 2018 à la suite d'une collision mortelle survenue le 15 juillet dernier à Saint-Stanislas-de-Kostka a fait un bon majeur le 23 janvier dernier. C'est à cette date que les enquêteurs du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à l’arrestation de Karell Tanguay, 22 ans de Sherbrooke qui était visée par un mandat d’arrestation.
Cette dernière fait face à 9 chefs d’accusation, notamment de conduite dangereuse causant la mort et causant des lésions corporelles, de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort et des lésions corporelles et de conduite avec les capacités affaiblies avec un taux d’alcoolémie de plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang causant la mort et des lésion corporelles. Elle a comparu par vidéo comparution et a été libérée par le biais d’un engagement assorti de conditions à respecter.
Rappel des faits :
Collision survenue dimanche 15 juillet 2018 vers 20h30. Les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont été appelés à se rendre sur la route 132, à Saint-Stanislas-de-Kostka, concernant une collision entre deux véhicules.
Un des deux véhicules a dévié de sa voie pour entrer en collision avec un véhicule arrivant en sens inverse. Il y avait deux personnes dans chaque véhicule impliqué.
Dans le véhicule qui a dévié de sa trajectoire, la passagère, une femme de 23 ans, est décédée et la conductrice a subi des blessures importantes. Dans le véhicule percuté, les deux personnes ont subi des blessures importantes mais sans crainte pour leur vie.
À ce moment, une enquête a été amorcée afin d’éclaircir les circonstances de cette collision.
La passagère décédée est Olivia Drozdoski-Richardson 23 ans, de Sherbrooke.