Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté en 2018

Le stationnement de nuit parfois permis cet hiver à Salaberry-de-Valleyfield

durée 06h00
25 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en manque d’espaces de stationnement à leur domicile. Il sera, dès le 1er décembre prochain, permis de stationner dans la nuit certains soirs sur le territoire campvallensien.

« Lorsqu’aucune opération de déneigement ne sera en cours ou prévue pour la nuit, comme le retrait ou le déplacement de la neige, le déglaçage ou encore l’épandage d’abrasifs ou des fondants, le stationnement sera autorisé par la Ville. C’est une décision qui facilitera la vie des citoyens au quotidien », mentionne le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

En l’absence de permission de stationnement, l’interdiction sera en vigueur la nuit dans toutes les rues et places publiques de la Ville, entre minuit et 6h du matin. Ce règlement s’appliquera au 1er décembre au 1er avril inclusivement.

Comment les citoyens seront-ils informés s’ils peuvent ou non stationner leur voiture dans la rue? Via le service automatisé VIT ou la ligne Info-Neige ou encore via les réseaux sociaux.

Mise en place du VIT

Les citoyens intéressés à être informés au quotidien sur ce sujet sont invités à opter pour l’une des solutions suivantes. La première est de s’abonner gratuitement au service automatisé VIT (Valleyfield info texte). Ce dernier enverra un message texte, avant 17h, pour aviser que le stationnement est permis lorsque ce sera le cas.

La seconde est de s’abonner à la page Facebook municipale et le compte Twitter. L’état de la situation sera mis à jour sur ces plateformes de façon régulière.

Enfin, pour ceux qui n’ont pas Internet, une ligne Info-Neige sera accessible au (450) 373-NUIT (6848). Le maire n'a pas caché que dans le futur ce service pourrait servir à informer les citoyens sur d'autres sujets comme une fermeture de rue ou un bris d'aqueduc. 

Interdiction possible même par beau temps

Notons que les opérations de déneigement demeureront prioritaires au stationnement de nuit. « Parfois aucune chute de neige ne sera prévue, mais l’interdiction de stationnement demeurera en vigueur. C’est que d’autres opérations comme le déglaçage ou autre seront nécessaires. Des rafales de vent dans un seul secteur pourraient, par exemple, empêcher le stationnement de nuit sur tout le territoire de Salaberry-de-Valleyfield », explique pour sa part le Directeur du Service de l’environnement et des travaux publics à la Ville, Stéphane Bellefeuille.

Amende et remorquage pour les contrevenants

Rappelons en terminant que les contrevenants à ce règlement pourront écoper d’une amende de 77$. Leur véhicule pourrait aussi être remorqué et des frais de remisage et de remorquage seront aux frais du propriétaire fautif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

app-store-badge google-play-badge