Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Huit nouvelles recrues luttent contre la production illégale de cannabis depuis le 1er octobre

durée 07h00
4 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce n'est pas parce que le cannabis deviendra légal le 17 octobre prochain que la possession, la distribution et la production de cette substance le seront tout autant. C'est dans cette optique que la Sûreté du Québec annonce l'arrivée de 54 nouveaux effectifs dans ses rangs. Leur mission? Lutter contre la production illégale de cannabis aux quatre coins de la province. 

Concrètement, le district sud dont fait partie la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillera huit nouvelles recrues à temps plein dès le 1er octobre. " L'équipe déployée à travers le Québec est composée de policiers, mais aussi de civils. Tous leurs efforts seront concertés afin de stopper l'approvisionnement, la production et la distribution de cannabis dans le  cadre du nouveau programme d’action concertée ACCES Cannabis (action concertée contre l’économie souterraine)", informe le capitaine Dany Dufour de la SQ. 

Loi sur le cannabis 

Rappelons que malgré l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, le 17 octobre prochain, certaines activités en dehors du cadre légal demeureront des infractions criminelles ou pénales. Parmi elles, on retrouvera la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l’importation et l’exportation.

M. Dufour précise que la SQ continuera d’intervenir auprès des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal. Comment? En tenant des journées régionales d’éradication pendant la période des récoltes sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert. 

En terminant, soulignons que la  Loi encadrant  le cannabis (loi provinciale), adopté le 12 juin 2018 dernier par le gouvernement du Québec est claire. Elle stipule que la culture de cannabis à des fins personnels est interdite et oblige les citoyens à s’approvisionner en ligne ou dans les points de service de la Société québécoise du cannabis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...