Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voie de contournement du boulevard Monseigneur-Langlois

Ouverture des rues Moco, Richer et Notre-Dame à Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
14 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a maintenant une voie de contournement au boulevard Monseigneur-Langlois. C'est le jeudi 13 septembre dernier qu'on célébrait l'ouverture des rues Moco, Richer et Notre-Dame sur le territoire campivallensien. 

Ce développement très attendu dans le réseau routier municipal accueille depuis quelques heures déjà des voitures, vélos et piétons. Concrètement, le tronçon routier connecte la rue Notre-Dame et prolonge la rue Moco vers l'est à partir de la rue Maden, dans le secteur longeant la voie ferrée jusqu’au carrefour giratoire situé à l’arrière des commerces existants.

La nouvelle artère routière offre une alternative pour rejoindre le pôle commercial de ce secteur. 

« Cette nouvelle connexion améliore les déplacements des citoyens. Ils seront plus rapides et donc plus agréables, et ce, qu’ils soient en voiture, en vélo ou à pied. Nous ouvrons ici une nouvelle perspective en termes de mobilité active, et ce, au quotidien. La route est dotée d’un trottoir et d’une piste cyclable sur sa partie sud, piste connectée à celle longeant la voie ferrée pour rejoindre le parc linéaire de la rivière Saint-Charles ou encore la piste cyclable du canal et le centre-ville », a confié le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux. 

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a un objectif bien précis en direction nord. Elle veut , dans un futur rapproché, offrir une connexion avec le secteur de Grande-Île.

Les commerçants y trouveront aussi leur compte puisque la portion sud du boulevard Mgr-Langlois sera désengorgée, rendant plus accessible les différents points de vente. Évidemment, à moyen et long terme, cette connexion augmente aussi le potentiel de développement de ce secteur essentiellement commercial.

Notons aussi qu'en 2019, un feu de circulation sera installé aux coins des rues Maden et Moco. Pour le moment, ce projet est encore au stade embryonnaire. La Ville ira prochainement en appel d'offres pour la réalisation des plans et devis et la concrétisation du projet. 

Portion de rue fermée 

L'intersection des rues Moco et Maden demeure non accessible pour le moment. Pourquoi? Car le CN doit intervenir sur le passage à niveau de la rue Maden pour permettre la synchronisation des feux avec ceux qui seront installés cette intersection en 2019. 

D'ici là, pour accéder à la rue Maden via la rue Moco, il faudra emprunter les rues Richer et Notre-Dame. Par contre, il sera possible d’entrer sur la rue Moco par la rue Maden.

Notons en terminant que le montant du contrat est de 2 800 000 $. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...