Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit d'Espace Suroît

14e et dernière édition du rallye de COTON-46 à Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h00
4 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Rallye automobile, souper-spaghetti et tirage de prix de présence. Voilà ce qui attend les participants à la 14e édition et dernière du Rallye-automobile de COTON-46. L'activité est prévue pour le samedi 6 octobre prochain et débutera par l'expédition sur les routes de la région et sera suivie du repas et de quelques surprises. 

Au cours de cette soirée, on fera tirer plusieurs prix de présence dont un chèque-cadeau pour une nuitée d'amoureux. Une personne chanceuse remportera aussi un montant de 999,99$ lors de ce rendez-vous annuel. 

Pour une bonne cause 

L'organisme qui bénéficiera des profits de cette activité cette année est Espace Suroît. Une somme de 5 000$ devrait être remise à cette cause au terme du rallye automobile. 

Au cours des dernières années, COTON-46 : coalition intersyndicale du Suroît a investi de 125 000 $ pour contribuer à divers projets et  OSBL et ce sans compter  les 100 000$ des sculptures du Souffle d'Éole de la Place des Tisserands à Salaberry-de-Valleyfield.

C’est sur l’ensemble du territoire du Suroît que le mouvement syndical  a contribué au développement social, économique et culturel de chez nous : au Bois Robert à Beauharnois, au parc des Îles à St-Timothée, aux pistes cyclables le long du canal de Beauharnois et du canal Soulanges dans Vaudreuil-Soulanges, à la Réserve faunique du lac St-François et au site Droulers-Tsiionhiakwatha dans le Haut St-Laurent, etc.

Il est important de préciser que rallye est  « CO2-responsable ».  L’empreinte carbone générée par les déplacements des participants sera compensée par une plantation d’arbres.

Vous ne serez pas trop de quatre personnes par auto pour trouver réponse aux questions et énigmes qui jalonneront le parcours. Vous serez à même de vérifier par vous-même que « l’union fait la force ». 

Inscriptions en cours 

Les intéressés à participer au Rallye-automobile peuvent s'inscrire dès maintenant. Pour le faire, il faut constituer une équipe de 3 ou 4 personnes par voiture. Chaque individu devra débourser 30 $ pour prendre part à cette activité. 

Pour s’inscrire il faut, avant le 2 octobre, laisser son nom et son numéro de téléphone, en mentionnant que c’est pour le rallye, à l’un ou l’autre des numéros de téléphone suivant : FTQ : (450)370-0990; CSQ : (450)371-7407; CSN : (450)371-5555. Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez téléphoner au (450)377-9477.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h58

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

durée Hier 14h00

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

durée Hier 12h12

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...