Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

149 sacs d'école dans 30 écoles

Le Sapin du petit bonheur remet 740 cadeaux à des enfants défavorisés

durée 15h00
2 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’édition 2017 du Sapin du Petit Bonheur a été un fier succès avec la remise de plus de 740 cadeaux aux enfants défavorisés de la région. Jamais l’organisme n’avait pensé atteindre de tels résultats lors de sa création il y a 12 ans!

Ainsi, pour une deuxième année consécutive, grâce à l’immense générosité des partenaires, collaborateurs et donateurs, l’organisme offre à nouveau pour la rentrée des classes des sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans le besoin!

Pour certaines familles défavorisées, la rentrée scolaire représente un stress financier qu’il est parfois difficile d’assumer. Afin d’aider certains concitoyens et étant donné les dons en cadeaux et en argent comptant plus généreux qu’à l’habitude reçus en novembre et décembre dernier, les administrateurs du Sapin du Petit Bonheur ont distribué en juin dernier plus de 149 sacs dans près de 30 écoles de la région.

Grâce aux bas prix de fin de saison de certains commerces locaux et de ventes avantageuses sur le territoire, l’organisme à but non lucratif a pu mettre la main sur quelques effets scolaires utiles à l’élève qui se retrouveront également dans les sacs à dos. Cette année, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur a aussi ajouté une petite surprise à l’intérieur de chacun des sacs.

Une belle distribution 


Ce sont les directions d’école qui sont responsables de la distribution aux enfants qu’ils ont eux-mêmes ciblés au sein de leurs différents milieux. À la fin des classes, en juin, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur a donc distribué 107 sacs d’école dans 18 écoles primaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, 37 sacs d’école dans 9 écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs, puis 5 autres dans 1 école primaire de la Commission scolaire de New Frontiers.

Le Sapin du Petit Bonheur doit ce fier succès à la communauté régionale, toujours le cœur sur la main, mais grâce aussi à l’engagement des employés et directions de plusieurs entreprises et de certains groupes sociaux et syndicats qui ont répondu à son appel sur tout le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent depuis les deux dernières années.

Toute l’équipe du Sapin du Petit Bonheur tient à remercier chaleureusement les bénévoles, les donateurs et tous les généreux de l’édition 2017 dont l’implication a été sensationnelle et a permis cette année de développer une nouvelle activité!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h58

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

durée Hier 14h00

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

durée Hier 12h12

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...