Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 septembre

Brunch de la rentrée: une belle façon de soutenir la Fondation EBSF

durée 15h00
24 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plusieurs anciens étudiants de l'école secondaire de la Baie Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield pourront retourner sur place prochainement. Le 30 septembre, la Fondation ESBF y tiendra le Brunch de la rentrée de 10h à 13h à la cafétéria de l'école.

Une belle occasion pour les parents, enseignants, retraités, amis et enfants de revoir d'anciens camarades et de contribuer à cette activité de financement au profit de l'établissement. 

Pour présider ce premier brunch, la Fondation EBSF est fière de compter sur l’appui de deux co-présidents d’honneur : M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield et ancien élève, ainsi que Mme Nathalie Groulx, ambassadrice de la Fondation, psychoéducatrice à l’école et aussi ancienne élève.

« Ce brunch est une très belle occasion de venir festoyer entre amis ou en famille et de pouvoir découvrir notre milieu scolaire; je lance donc le défi à toute la communauté afin qu’elle se mobilise en grand nombre pour cette rencontre! », mentionne-t-elle.

Quant à M. Lemieux, il ajoute : « Mon passage à l’EBSF a été marquant et déterminant dans mon cheminement. J’y ai rencontré des personnes extraordinaires et la qualité de ce milieu en fait une grande fierté pour notre ville. » Il espère aussi pouvoir croiser plusieurs citoyens de la région lors de cet événement festif.

Procurez-vous un billet dès maintenant!

Au coût de 20$ seulement et gratuit pour les enfants 6 ans et moins, vous pourrez profiter d’un copieux déjeuner. Musique et animation pour les enfants (ballons, clown) sont également au menu. De plus, certains ambassadeurs et ambassadrices de la Fondation seront sur place pour aller à votre rencontre.

Un don bien investi

Rappelons que l’objectif est d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de petits et grands projets au profit des jeunes de l’école secondaire qui vivent des difficultés lors de leur parcours scolaire. Si vous croyez vous aussi au plein potentiel des jeunes de la région, procurez-vous un billet dans un des points de vente prévus : école secondaire Baie-Saint-François, IGA Extra famille Vincent, et Librairies Boyer, tous situés à Salaberry-de-Valleyfield. Faites vite, les places sont limitées!

Suivez-nous sur Facebook!

La Fondation EBSF a été lancée à l’automne 2017. Elle vise, pour sa première année d’existence, à amasser environ 25 000$ en organisant des activités accessibles et ouvertes à tous et toutes. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la page Facebook et au www.fondationebsf.com. Vous pouvez également faire un don directement en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h58

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

durée Hier 14h00

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

durée Hier 12h12

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...