Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2018

Félix Rhéaume défendra les couleurs du Parti libéral du Québec dans Beauharnois

durée 15h00
8 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En vue de l’élection provinciale de cet automne, le Parti libéral du Québec, mise sur un jeune, mais expérimenté, candidat dans Beauharnois. C’est le mardi 7 août dernier que Félix Rhéaume a été officiellement confirmé dans la circonscription actuellement détenue par le Parti québécois.

La nouvelle recrue a 33 ans, originaire de Sainte-Martine, baigne déjà dans le milieu de la politique provinciale. Depuis deux ans, Félix Rhéaume, avocat de formation, agissait comme chef de cabinet de Geoffroy Kelley, ministre des Affaires autochtones depuis avril 2014.

« Je suis papa d’une fillette de huit mois et je m’implique parce que je crois que les jeunes doivent prendre leur place dans la société. La meilleure façon de le faire est de s’engager dans son milieu. Personnellement, j’ai décidé de me lancer en politique pour mettre mon expertise au service des gens de la circonscription », indiquait le principal intéressé lors de l’annonce officielle de sa candidature à Salaberry-de-Valleyfield.

Il a aussi travaillé au sein du cabinet du premier ministre Philippe Couillard à titre de conseiller. 

Le jeune homme a le support des députés libéraux actuels Lucie Charlebois et Stéphane Billette. Tous deux, accompagnés du ministre sortant Geoffroy Kelley, étaient présents au point de presse et espère voir le jeune homme devenir député de Beauharnois en octobre prochain.

Pourquoi le PLQ? « Parce que c’est le parti qui reflète le mieux mes valeurs personnelles. C’est la seule formation politique qui insuffle une économie forte au Québec, tout en mettant de l’avant la justice sociale aussi », ajoutait-il.

Parmi les dossiers qui lui tiennent à coeur, on peut nommer l’éducation. «  Les jeunes sont notre avenir alors il est essentiel de leur donner les outils pour réussir. Notre région a beaucoup d’opportunités, c’est à nous de les saisir », concluait-il entouré d’amis et de partisans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

durée Hier 14h18

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

durée Hier 8h00

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...