Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13-14 et 15 juillet 2018

70 000 visiteurs ont déferlé à Salaberry-de-Valleyfield pour les Régates

durée 05h00
16 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À peine quelques heures après la fin de la 80e édition des Régates de Valleyfield, le comité organisateur dressait déjà un bilan positif de l’événement. Au total, près de 70 000 personnes ont assisté aux courses présentées les 13-14 et 15 juillet derniers.

De 10h à 16h-16h30, les pilotes ont fait rugir les moteurs de leurs embarcations dans les différentes catégories (Hydro 350, Canam, 2.5 litres, Jersey Speed Style, F 2 500, Grand Prix, Vintage).

« On est très heureux à l’issue de ce week-end des Régates. Il a fait beau et chaud, peut-être un peu trop d’ailleurs, mais on aime mieux cela que de la pluie. Le bilan de cette 80e édition est plus que positif et les visiteurs ont bien répondu à l’appel », précise le directeur général de l’événement, Michel Poirier.

Volet culturel apprécié

M. Poirier précise que le volet culturel des Régates de Valleyfield a été bien apprécié par les festivaliers. « Plusieurs ont été surpris par les spectacles de Denis Miron et Lendemain de veille qu’ils ont vraiment aimé. C’est certain que nous avons eu une déception le jeudi alors qu’on a appris l’absence d’Éric Lapointe. Mais on a été chanceux car nous avons pu le remplacer par un Hommage à Pink Floyd avec les Vikings », ajoute-t-il.

Selon le bilan provisoire, près de 50 000 personnes ont assisté au volet culturel des Régates de Valleyfield 2018.

Des courses courues

Pour le volet course, on estime les spectateurs entre 65 000 et 70 000 pour les trois jours de l’événement. « Il y a eu quelques incidents, mais tous les pilotes impliqués s’en sont sortis indemnes. L’assistance a eu droit à de très beaux affrontements et particulièrement lors de la finale Grand Prix alors que Brandon Kennedy a livré tout un duel à Bert Henderson », raconte-t-il.

Mentionnons en terminant que les Régates de Valleyfield ont eu de la grande visite au cours du week-end. Le samedi 14 juillet, on y accueillait le premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Le lendemain, c’était au tour de François Legault de venir s’imprégner de l’ambiance de l’événement.

En plus du parc Delpha-Sauvé, la rue Victoria avait aussi beaucoup à offrir aux festivaliers. La rue, devenue piétonnière pour les trois jours, proposait de nombreuses activités et produits aux intéressés. 

Pour plus de détails sur la 80e édition des Régates de Valleyfield, on peut visiter la page Facebook de l’événement ou le site Internet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h23

Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

durée Hier 10h00

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

durée Hier 8h00

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...