Valleyfield

L’accès aux petits centres d’affaires, commerciaux et communautaire maintenant amélioré

Société d’habitation du Québec

Depuis le 18 juin, un nouveau programme de la Société d’habitation du Québec (SHQ) est disponible pour les propriétaires et les locataires d’établissements commerciaux, d’affaires et de réunion qui sont non soumis à une obligation légale en matière d’accessibilité.

Grâce au programme « Petits établissements accessibles » (PEA), une subvention jusqu’à 15000 $ peut être accordée afin de rendre lesdits établissements conformes et accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Critères d’admissibilité

Parmi les critères d’admissibilité et les exigences du programme PEA, notons que :

Autres programmes et information

En plus de ce programme PEA, la MRC gère aussi l’application d’autres enveloppes de soutien financier de la SHQ, soit le Programme RénoRégion, le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement – Rénovation (PAMH-Rénovation) et le Programme d’adaptation de domicile (PAD).

Vous êtes concerné(e) et intéressé(e) par l’un de ces programmes ? Vous désirez vous en prévaloir et en savoir davantage ? Vous pouvez consulter le site Internet de la Société d’Habitation du Québec à www.habitation.gouv.qc.ca ou contacter l’inspecteur accrédité et mandaté par la MRC, M. Giovanni Francese au 450-718-3256 ou à la ligne sans frais au1-877- 718-3437.