Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Valleyfield et Beauharnois

Les centres de formation professionnelle de la CSVT se regroupent

durée 13h02
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil des commissaires de la CSVT a adopté tout récemment une nouvelle structure. Celle-ci englobe désormais les centres de formation professionnelles de la Pointe-du-Lac et des Moissons.

La décision de regrouper sous la nouvelle appellation Les centres de formation professionnelle des Moissons et de la Pointe-du-Lac a été prise le 23 avril dernier.

« Les centres de formation de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois, incluant le service aux entreprises et le service de la reconnaissance des acquis et des compétences, disposeront à présent d’une nouvelle structure administrative qui maintiendra tous les points de services des deux établissements », précise la CSVT par voie de communiqué.

L’objectif derrière cette action est d’optimiser l’utilisation des ressources humaines et financières, d’harmoniser les pratiques de gestion et d’accroître le service et la réussite des élèves.

Plusieurs avantages

Au quotidien, la CSVT estime que cette nouvelle façon de faire comporte plusieurs avantages. Par exemple, elle permettra de réduire le temps accordé à la gestion administrative, mais aussi de repositionner la formation professionnelle comme voie de diplomation et de développement de l’économie sociale.

« Cela va aussi nous permettre une plus grande mobilité du personnel cadre et du personnel professionnel, un meilleur partage des responsabilités et des dossiers ainsi qu’une réduction du dédoublement du processus administratif. Nous allons aussi pouvoir relever de nouveaux défis et concerter nos efforts pour optimiser notre offre de services aux élèves et aux entreprises du territoire », ajoute le directeur général de la CSVT, Marc Girard.

Les étapes de réalisation du regroupement administratif des centres de formation professionnelle s’effectueront au cours des prochaines semaines afin d’entrer en vigueur le 1er juillet 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge