Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le quatuor œuvrait en Montérégie

Quatre suspects arrêtés pour extorsion et complot

durée 07h00
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au terme d’une enquête initiée en 2016, quatre hommes ont été interceptés par le Sûreté du Québec. Ils devront répondre à des accusations d’extorsion et de complot au Palais de justice de Sorel.

Âgés entre 42 et 60 ans, Jean Lemay, Pasquale Lubrano, Mathieu Bouliane et Daniel Déziel ont été épinglés dans les régions de Saint-Jude, Montréal, Repentigny et Verchères.

Le quatuor s’est fait passer les menottes par les agents du Service des enquêtes sur les crimes majeurs. Les suspects sont impliqués dans un dossier d’extorsion survenu au cours des derniers mois à Saint-Hugues, en Montérégie.

Six perquisitions

Cette opération a nécessité six perquisitions dont quatre tenues dans des résidences de Verchères, Saint-Pie, Montréal et Repentigny. Les deux autres ont eu lieu dans des véhicules.

Un de ces démarches a mené au démantèlement d’une serre de cannabis située dans des bâtiments agricoles de Saint-Pie. Deux des suspects se trouvaient sur place.

Parmi les saisies effectuées par les policiers, on retrouve 18,5 kg de cannabis en vrac, 300 plants de cannabis, 165 000$, trois armes longues, une arme de poing, des comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine et des cellulaires.

Ce sont deux incendies criminels datant de 2016 et 2017, survenus dans une ferme porcine à Saint-Louis qui a poussé les policiers à démarrer l’enquête.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge