Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Beauharnois repousse les travaux de réfection de la rue Ellice

durée 10h02
11 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de la Ville de Beauharnois, Bruno Tremblay, a profité de la séance ordinaire du conseil de la ville pour annoncer que les travaux de réfection de la rue Ellice, prévus en 2018, seront reportés à une année ultérieure en raison de nombreuses contraintes. Les premiers ouvrages ne pouvant débuter dans les délais établis, le conseil a pris la décision de repousser l’échéancier de plusieurs mois.

Lors de l’annonce du réaménagement de la rue Ellice en août 2017, la Ville prévoyait avoir reçu à ce jour bon nombre de confirmations et ainsi avoir déjà complété le processus d’appel d’offres et octroyer les contrats afférents au projet, et ce, afin de commencer les travaux en mai prochain.

Malgré les efforts de l’administration municipale à mettre tout en œuvre pour respecter son échéancier, plusieurs documents et autorisations restent encore à recevoir. « Nous attendons toujours une réponse du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire quant à la confirmation d’une subvention de 1 200 000 $ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalité. Bien que les délais soient dépassés de peu, nous devons également recevoir l’approbation des plans finaux par Hydro-Québec. Cette autorisation devait nous parvenir le 1er mars dernier », commente le premier magistrat.

Suite à ce retard dans l’échéancier initial, le conseil municipal a décidé de reporter le début des travaux et ainsi bénéficier davantage de temps pour la mise en place de toutes les composantes.

Une planification rigoureuse

Dans le cadre de la mise aux normes des infrastructures du réseau actuel, ce délai supplémentaire dans la réalisation du projet de la rue Ellice permettra à la Ville d’assurer une planification des besoins, réaliste et à long terme. L’équipe administrative réalisera au cours des prochains mois un plan directeur des infrastructures du réseau, assurera un portrait détaillé de l’état actuel en plus de fournir des recommandations rattachées au plan de développement durable.

« Bien que les plans préliminaires de réfection prévoyaient un dimensionnement des conduites de la rue Sainte-Catherine et du chemin de la Beauce suffisant pour les ensembles résidentiels futurs, le plan directeur arrimé au nouveau plan de développement pourra le confirmer », mentionne le maire, Bruno Tremblay.

La Ville de Beauharnois comprend que les commerçants de la rue Ellice et du centre-ville attendent impatiemment cette réfection prévue depuis déjà fort longtemps. Elle ne peut qu’affirmer que cette attente lui permettra de planifier le déroulement des travaux et de les accompagner encore plus efficacement. Les démarches en ce sens se poursuivent avec les visites de la firme Détails Formation auprès des commerces du centre-ville.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...