Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ligne depuis quelques jours

La Ville de Beauharnois revampe son site Internet

durée 11h00
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus de la moitié des utilisateurs du site Internet de la Ville de Beauharnois le consulte d’un téléphone ou d’une tablette. Devant cette statistique, les élus ont opté pour une mise à jour de la plateforme 2.0.

Depuis quelques jours, la Ville de Beauharnois offre à ses citoyens une nouvelle version revampée de cet outil d’information. Celui-ci est plus intuitif et orienté vers les sujets qui les touchent en plus d’améliorer leur expérience de navigation.

« Le tiers des gens utilisent leur cellulaire pour naviguer sur notre site. Il était donc primordial qu’il soit facile d’accès et que l’information y apparaisse clairement, sur petit comme sur grand écran. De plus, il sera facile de s’y retrouver et d’identifier les réponses aux questions des Beauharlinois », résume le maire Bruno Tremblay.

Le www.ville.beauharnois.qc.ca a aussi été remis au goût du jour pour de potentiels investisseurs, entrepreneurs ou visiteurs.

Partage de nouvelles

Sur le plan organisationnel, l’aspect facilitant sera aussi au rendez-vous. L’interface est plus conviviale, permettant ainsi le partage de nouvelles, d’actualités ou d’informations, rapidement et simplement.

Cette approche intuitive démontre à nouveau la volonté de la Ville d’être un précurseur en matière de communication et de technologies.

« On est très heureux du résultat : notre site Internet est évolutif, l’information y est clairement présentée et en termes d’esthétisme, nous n’avons rien à envier aux autres. Jeunes et moins jeunes s’y retrouveront sans problème », conclut la responsable du projet et conseillère en communications à la Ville de Beauharnois, Audrey Caza. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge