Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon du bateau et des sports nautiques 2018

Salaberry-de-Valleyfield : à la rencontre des amoureux du nautisme

durée 12h10
16 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 1er au 4 février dernier, Salaberry-de-Valleyfield était en mode nautisme à la Place Bonaventure de Montréal. C’est là que prenait place le Salon du bateau et des sports nautiques, édition 2018.

Depuis 10 ans, la Ville profite stratégiquement de ce salon, où de nombreux par ses nombreux atouts, elle surprend et séduit les plaisanciers.

Des milliers de visiteurs

Selon l’Association Maritime du Québec (AMQ), promoteur de l’événement, 24 000 visiteurs se sont rendus à l’édition 2018. Les résultats commerciaux ont été à la hauteur des attentes pour une majorité d’exposants.

« Les investissements promotionnels réalisés depuis 10 ans par Destination Salaberry-de-Valleyfield, regroupement et étendard touristique de notre ville, ont fait une différence. Les premières années, les visiteurs nous découvraient, promettant de venir nous voir. Aujourd’hui, ils nous partagent leur expérience à la suite d’un séjour chez nous », confie la conseillère en développement économique au sein de la municipalité, Marie-Claude Côté.

Elle ajoute que Salaberry-de-Valleyfield a gagné en notoriété et est devenue, en moins de 10 ans, une escale nautique incontournable.

Le nautisme, un loisir très populaire au Québec

Le nautisme est une activité populaire et en croissance dans la province. En 2016, 43 % de la population adulte  a pratiqué une activité sur l’eau. Au Québec, on dénombre 800 000 propriétaires d’embarcations (38% des pratiquants), soit un Québécois sur dix. Cette statistique provient d’une étude de marché sur le développement du tourisme nautique, commandée par Tourisme Québec. Les conclusions de celles-ci seront dévoilées en avril prochain.

Un kiosque accueillant

Toujours bien accueillis au kiosque de Destination Salaberry-de-Valleyfield, les visiteurs pouvaient échanger et questionner les professionnels en place. L’équipe représentant Destination Salaberry-de-Valleyfield était formée d’employés municipaux et de partenaires de premier plan en nautisme. Parmi eux, la Marina Valleyfield et le Vieux Canal de Beauharnois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...