Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs québécois s’envolent au chaud pendant l’hiver

Cinq conseils pour demeurer prudents en voyage dans le Sud

durée 06h00
11 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que l’hiver s’étire au Québec, CAA Québec s’adresse aux voyageurs qui s’envoleront dans le Sud prochainement. Voici cinq conseils à suivre, selon l’entreprise bien connue dans la province, pour rester prudents sur place. 

Peu importe votre destination, ces conseils de base vous permettront de passer des vacances sécuritaires. 

Dans un premier temps, il faut éviter de se déplacer le soir ou la nuit. Si vous sortez de votre complexe hôtelier, faites-vous conduire par un chauffeur de taxi autorisé par l’hôtel. Sinon, soyez en mesure de prévoir l’heure de votre retour et le prix de la course aller-retour. 

Deuxièmement, faites profil bas. Pourquoi afficher vos richesses ou transporter votre héritage avec vous? Utiliser le coffre-fort mis à votre disposition, gratuitement, dans la chambre. 

Troisièmement, laissez tomber les coins sombres et isolés lorsque vous magasinez en ville. Restez dans les secteurs où il y a de l’action et plusieurs passants. 

Quatrièmement, organisez vos excursions avec une entreprise reconnue et recommandée. Surtout, n’achetez pas d’un vendeur itinérant sur la plage. Faites confiance au représentant de votre grossiste en voyages sur place ou avant le départ. 

Enfin, pensez à visitez le voyage.gc.ca/voyager/avertissements avant de vous envoler vers votre destination. Dans la section conseils aux voyageurs et avertissements, vous aurez le cœur net sur le statut d’un pays. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge