Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Entreprises agricoles recherchées pour la 16e édition

durée 04h00
11 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Union des producteurs agricoles de la Montérégie est toujours à la recherche de fermes. Pourquoi? En vue de la 16e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec. Il n’est pas trop tard pour les entreprises agricoles intéressées à recevoir des visiteurs l’automne prochain.

Cependant il faut faire vite car la date limite est le lundi 15 janvier 2018 pour déposer sa candidature. Pour sa part, c’est le 9 septembre prochain, de 10h à 16h que les visiteurs fouleront le sol des fermes régionales.

Comment peut-on s’inscrire? En remplissant en ligne le formulaire à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/PO2018. En quelques étapes faciles, vous serez prêts à faire découvrir votre entreprise lors de la saison automnale.

Des milliers de visiteurs

L’événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec accueille annuellement plus de 100 000 visiteurs. Globalement, une centaine de fermes situées aux quatre coins de la province y prennent part. Cette activité gratuite permet aux petits et grands d’en connaître davantage sur le savoir-faire des agriculteurs (trices) locaux.

Au menu cette année? Des dégustations de produits du terroir, la visite des fermes et leurs installations, des démonstrations, de l’animation et des jeux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge