Nouveauté en 2018
Beauharnois opte pour la collecte de matières recyclables aux deux semaines
En 2018, la Ville de Beauharnois veut réduire à la source et inciter ses citoyens à des choix plus responsables. Comment? En optant pour une collecte des matières recyclables aux deux semaines, en alternance selon les secteurs.
Sur sa page Facebook officielle, la Ville a expliqué vouloir favoriser la réutilisation et encourager ses citoyens à éviter le suremballage.
« Pour le secteur centre (Beauharnois), la première collecte de l’année a eu lieu le 5 janvier dernier. Elle se poursuivra toutes les deux semaines. Pour les secteurs est (Maple Grove) et ouest (Melocheville), la première collecte aura lieu le vendredi 12 janvier et par la suite, toutes les deux semaines », ajoute la municipalité sur le réseau social.
Elle précise qu’en raison du volume de matières générées, les commerces continueront à être desservis toutes les semaines.
La Ville de Beauharnois ajoute aussi que les surplus de carton sont acceptés gratuitement à l’Écocentre, situé au 50, chemin des Hauts-Fourneaux. Deux collectes de surplus de carton seront aussi organisées deux fois par année (en janvier et juillet).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.