Les deux collectes se tiendront des vendredis
Exit les encombrants et sapins de Noël naturels à Salaberry-de-Valleyfield
En ce début de nouvelle année, deux collectes spéciales se tiendront sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. La première est prévue pour le vendredi 5 janvier et permettra de se débarrasser des encombrants. La seconde qui se tiendra le 12 janvier marquera bel et bien la fin des festivités de Noël.
Comme tous les vendredis du mois, les encombrants seront ramassés, le vendredi 5 janvier. La Ville recommande de les placer en bordure du chemin avant 7h du matin. En cas d’absence, il sera possible de privilégier l’Écocentre pour certaines matières. On peut avoir plus d’informations sur cette alternative, via ce lien : http://www.ville.valleyfield.qc.ca/citoyens/pratico-pratique/ecocentre-le-complexe-2e-generation-donner-une-nouvelle-vie.
Qu’est-ce qu’un encombrant? C’est un résidu domestique dont le volume, le poids ou la nature ne lui permet pas d’être placé dans un bac roulant. Ces résidus doivent pouvoir être manipulés par deux personnes sans équipement mécanique et ne pas excédés une longueur de 2 mètres.
Dans cette catégorie on retrouve : les meubles d’intérieur ou d’extérieur, électroménagers sauf ceux contenant des halocarbures, objets de décoration, tapis, toile de piscine, jeu ou accessoires pour enfants, évier, bain, lavabo, réservoir d’eau chaude, barbecue sans le propane.
Sur le plan environnement, les branches, racines d’arbres, tronc et souche de 1,5 mètre de longueur ou moins sont aussi acceptés. Le diamètre ne doit pas excéder 5 cm et le tout doit être attaché et mis en paquet d’au plus 25 kg.
« Les matières exclues de la collecte des déchets domestiques le sont aussi de la collecte des encombrants », indique la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sur son site Internet.
Collecte porte-à-porte
L’autre collecte se tiendra le 12 janvier sur tout le territoire campivallensien. Celle-ci ne visera que le ramassage des sapins de Noël. Pour y prendre part, les citoyens intéressés doivent placer leur arbre naturel en bordure de rue avant 7h le matin de la collecte. Ce dernier doit être dépourvu de décoration.
Fait important : aucun sapin mis en bordure de la rue avant cette date ne sera ramassé. En cas d’absence, il sera aussi possible d’offrir une seconde vie à ce symbole de Noël en allant le déposer à l’Écocentre situé au 2575 Boulevard Monseigneur-Langlois.
Ce dernier est ouvert les 4,5 et 6 janvier de 9h à 15h45, mais aussi du jeudi au samedi de 9h à 15h45.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.