Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alors que le mercure oscille autour de -20 Celsius

Une résidence de personnes âgées de Salaberry-de-Valleyfield est la proie des flammes

durée 21h19
13 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À 22h48, le mercredi 13 décembre, l'incendie est toujours en cours au Centre Victor-Léger de Salaberry-de-Valleyfield. Le  brasier qui se serait déclenché vers 20h45 aurait pris naissance dans le plafond de la cafétéria de l'établissement situé au 32, rue Victor-Léger. 

Malgré le froid glacial à l'extérieur, les pompiers seraient parvenus à maîtriser les flammes au cours des dernières minutes. On ne rapporte aucun blessé à la suite du brasier et tous les résidents ont été évacués. Aucun transport vers un centre hospitalier n'a été nécessaire. 

Ils passeront la nuit à l'Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield. La Croix Rouge a été demandé sur les lieux et devrait intervenir auprès d’eux dès que possible.

À l'heure actuelle, on ne peut évaluer les dommages causés à l'immeuble par les flammes, l'eau et la fumée. Les sapeurs ont notamment dû ouvrir la toiture lors de l'intervention. 

La Sûreté du Québec est aussi sur place pour porter assistance au service de sécurité incendie municipal. « Nous avons été avisé vers 20h30 », confirme le porte-parole du corps policier, Stéphane Tremblay.

Dans le plus fort du sinistre, 10 autopatrouilles, 3 ambulances et deux camions de pompiers unissaient leur force dans ce froid intense.

La résidence compte plus de 100 chambres destinées aux personnes âgées semi-autonomes et en perte d'autonomie. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge