Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le règlement sera rétroactif au 1er janvier à Saint-Staniaslas-de-Kostaka

Légère augmentation de la rémunération des élus en 2018

durée 13h00
8 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus municipaux de Saint-Stanislas-de-Kostka auront droit à une augmentation de salaire en 2018. Un règlement visant à hausser leur rémunération annuelle sera présenté lors de la première séance régulière de 2018.

S’il est adopté, ce règlement sera rétroactif au 1er janvier. Celui-ci portera sur la rémunération de base par année, l’allocation de dépenses, les rémunérations additionnelles et le versement d’une allocation de transition et de départ des élus municipaux.

À peine 1 000 $ d’augmentation

À l’heure actuelle, la mairesse Caroline Huot reçoit 14 936 $ et son allocation de dépenses est de 7 468 $ par année. Le tout payable en 12 versements égaux.

Quant aux conseillers, leur salaire est de 4 978 $. À cette somme, on ajoute une allocation de dépenses de 2 489 $ par an. Le tout également payable en douze versements égaux.

Une rémunération supplémentaire de 25 % du salaire du maire est de plus accordée en faveur du poste particulier de « maire suppléant ». Celle-ci est payable par mois de calendrier pendant lequel l’élu occupe le poste.

Avec le nouveau règlement, la rétribution de base de Mme Huot sera de 15 679.20 $ et son allocation de dépenses annuelle sera de 7 839.60 $. Le tout payable en 52 versements égaux.

Pour les conseillers, ils verront leurs salaires annuels passer à 5 222.88$ et leurs allocations de dépenses à 2 611.44$. Le tout payable hebdomadairement en 52 versements égaux.

Le montant versé pour le poste de maire suppléant demeurera la même.

Adopté dès le début de 2018

Ce règlement sera présenté pour adoption lors de la réunion régulière du 8 janvier 2018 à 20h. Les séances se tiennent à la mairie, située au 221, rue Centrale.

D’ici là, les citoyens intéressés à consulter ce règlement peuvent le faire en se présentant à l’Hôtel de ville pendant les heures d’ouverture. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié hier à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

Publié le 12 mai 2025

La MRC Beauharnois-Salaberry dévoile ses 14 fiers ambassadeurs

La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec Tourisme Montérégie, a présenté récemment ses fiers ambassadeurs. 14 personnalités locales, vivant pleinement leur milieu, partageront leurs différents coups de cœur, que cela soit un resto préféré, une boutique qu’ils fréquentent ou une activité favorite. Différentes chroniques seront ainsi ...

app-store-badge google-play-badge