Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mandat d’arrestation pancandien

Éric Demers, 40 ans, recherché pour un vol qualifié

durée 12h05
3 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 16 octobre dernier, un trio de malfaiteurs a perpétré un vol qualifié à proximité du bureau de la sécurité de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Depuis, deux des trois criminels ont été appréhendés, mais le dernier manque toujours à l’appel. Éric Demers, 40 ans, est recherché en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien.

Dans un communiqué émis par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), on relate les faits reprochés aux trois hommes.

Le 16 octobre dernier, vers 8h45, un vol qualifié avec arme à feu a été commis dans un hôpital de Montréal. La victime, qui est responsable de comptabiliser les recettes de la fin de semaine, venait de récupérer les sacs contenant environ 15 000 $ lorsqu’elle a été abordée par un premier individu. Celui-ci a détourné le chariot qu’elle poussait.

« Au moment, où un agent de sécurité est intervenu pour lui porter assistance, un second individu en possession d’une arme de poing est arrivé et l’a pointé vers eux. Les deux suspects ont pris la fuite à vélo », peut-on y lire.

Deux arrestations

La rapide d’intervention des policiers a permis de procéder à l’arrestation d’un premier suspect. Celui-ci se trouvait à proximité de l’Hôpital moins de quinze minutes plus tard. Claude Joly, 59 ans, était en possession d’une arme de poing chargée.

Lors de sa fouille, les agents ont pu le relier à une introduction par effraction survenue au Café Navaro, le 22 juin dernier. Lors de ce vol, Claude Joly et un complice avait dérobé 5 520 $ en argent qui se trouvait dans le coffre de sécurité du commerce.

L’enquête a aussi permis d’orienter les recherches vers un second suspect : Gérard Ménard. Le 17 octobre, il a été arrêté pour vol qualifié.

Les deux hommes ont fait face à de nombreuses accusations à la Cour du Québec. Ils sont demeurés détenus pour la suite des procédures judiciaires.

Un suspect armé au large

Dans le même dossier, les enquêteurs de la Division Nord poursuivent leur enquête et recherche Éric Demers, 40 ans. Les policiers ont des raisons de croire qu’il est armé.

 « Si vous êtes ou croyez être en présence d’Éric Demers, il ne faut en aucun cas intervenir mais plutôt communiquez immédiatement avec le 9-1-1. Quiconque possédant de l’information pour le localier peut rejoindre Info-Crime Montréal au Montréal au 514 393-1133. L’information sera traitée de manière confidentielle », conclut le SPVM. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge