Activité
Initiation au mode de vie zéro déchet à Salaberry-de-Valleyfield
Dans la vie, les déchets produits par une personne sont nombreux : papier essuie-tout, papier de toilette, mouchoirs, emballage de plastique, verre de café vide, etc. Quand on a une famille, c’est encore pire si l’on ajoute les couches, les sacs de biberons vides et autres. Il y a quelques années, Cindy Trottier, mère et blogueuse a décidé d’adopter un nouveau mode de vie : 0 déchets.
Depuis, les déchets qu’elle et sa famille produisent mensuellement remplissent uniquement un pot masson. Le 30 novembre prochain, la Campivallensienne, aussi conférencière, se rendra au café culturel La Factrie pour y partager ses trucs.
Elle y présentera alors sa conférence intitulée « Initiation au mode de vie zéro déchet ». Instructive, drôle et vivante, cette rencontre a pour but d’initier les personnes intéressées à ce mode de vie. Le tout en les informant des bienfaits de la réduction des poubelles domestiques.
Anecdotes et expériences vécues
Au cours de ce tête-à-tête, Mme Trottier fera part de ses découvertes, à travers son parcours vers un mode de vie écologique.
« Ponctuée d’anecdotes loufoques, d’expériences vécues et de suggestions concrètes, cette présentation propose des solutions réalistes aux familles désirant mieux gérer leurs matières résiduelles, tout en informant sur les alternatives de récupération qui existent dans la région », décrit la MRC de Beauharnois-Salaberry par voie de communiqué.
Dans le passé, les employés de cette instance régionale ont été sensibilisés au mode de vie 0 déchet par Mme Trottier.
La conférence du 30 novembre prochain, qui débutera à 19 h, est ouverte à tous. Aucune réservation n’est requise et l’admission est gratuite. Pour infos : www.tendanceradis.com.
.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.