Élections municipales
Martin Lévesque : un homme de défis pour le district 6 de Salaberry-de-Valleyfield
Martin Lévesque est un homme qui carbure aux défis de toutes sortes. La preuve? Il est pompier volontaire pour la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois. En dépit des sensations fortes que lui apporte cette profession, il a décidé de se lancer dans une autre aventure de taille. Le 5 novembre prochain, il tentera d’être élu au poste de conseiller municipal à Salaberry-de-Valleyfield.
Pour rajouter au défi, il a choisi de représenter un autre quartier que le sien si son souhait se concrétise. « C’est le secteur avec le plus de portes dans toute la ville. On y retrouve aussi une belle mixité d’appartements, de commerces et de résidences. J’ai commencé mon porte-à-porte depuis plusieurs semaines et j’y suis très bien reçu », relate-t-il.
Parc industriel à développer
Établi à Salaberry-de-Valleyfield depuis trois ans, il a plusieurs idées pour sa ville d’adoption. « J’aimerais attirer des entreprises dans notre parc industriel. Il y reste encore beaucoup d’espace à développer et on est en compétition directe avec Beauharnois et Vaudreuil. Pour qu’on nous choisisse, il faut donner des avantages comme un congé fiscal ou un compte de taxes réduit de 50 % pour la première année », explique-t-il.
Attirer des familles
Il vise aussi l’implantation d’incitatifs financiers pour attirer des nouvelles familles en sol campivallensien. « Je voudrais revoir à la baisse les tarifs des camps de jour et inciter plus de parents à faire des sorties à l’extérieur avec les enfants. Comment? En repavant les pistes cyclables pour les rendre plus sécuritaire. Les terrains municipaux de baseball devraient aussi subir une petite cure de rajeunissement », énumère-t-il.
Améliorer l’expérience de magasinage
Citant Magog en exemple, le candidat espère bonifier l’expérience de magasinage à Salaberry-de-Valleyfield. « Ce serait intéressant de rendre la rue Victoria piétonnière les samedis et dimanches. Par contre pour que le projet fonctionne, les commerçants devront modifier les heures d’ouverture de leur entreprise. Il faut se démarquer des autres villes pour éviter que les clients ne se rabattent sur l’Internet pour leurs achats. »
Publiciser le Marché public
Si plusieurs se sont prononcés en faveur du déménagement du Marché public, il se range plutôt de l’autre côté. « Je ne crois pas qu’il faille le changer d’emplacement. Il a tout simplement besoin de rénovations et de publicité », partage-t-il.
Enfin, il invite les gens à aller voter ce dimanche par anticipation ou le 5 novembre prochain. « Après, ils auront le droit de critiquer s’ils ne sont pas en accord avec les décisions prises. Il y a un vent nouveau qui souffle sur la Ville et les citoyens ont la chance d’y prendre part. C’est une opportunité à saisir », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.