Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenu Québec

Contrebande de tabac: amendes salées émises dans la région

durée 12h35
6 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux citoyens de Beauharnois et un de la municipalité de Coteau-du-Lac devront payer des amendes totalisant 705 276, 80 $. Le trio a été reconnu coupable d’infractions liées à la contrebande de tabac et Revenu Québec leur a imposé des amendes qui varient entre 70 000 $ et 317 200 $.

Les accusés font partie des 15 individus mis à l’amende pour un moment global de 3,4 millions de dollars par Revenu Québec, au début du mois d’octobre.

Les Beauharlinois Frédéric Lortie-Fortier et Linda Brunet doivent respectivement 317 200 $ et 70 876.80 $ au Ministère de la Justice du Québec. « Nous prononçons la condamnation, mais l’argent perçu retourne dans les coffres de l’État via le Bureau des infractions et des amendes du Ministère de la Justice du Québec. Les accusés doivent s’entendre avec eux pour la suite des choses », indique la porte-parole de Revenu-Québec, Geneviève Laurier.

Le Coteaulacois, Roger Johnson, devra aussi débourser 317 200 $ à cause de ses agissements passés.

700 000 cigarettes illégales

L’amende de M. Lortier-Fortier est élevée car il s’est retrouvé, avec M. Johnson, au cœur d’une perquisition conjointe. L’opération a été menée, le 19 juin 2014, par la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada. Au cours de celle-ci, les forces de l’ordre ont mis la main sur 700 000 cigarettes illégales. La cour avait, dans la foulée, ordonné la suspension de leur permis de conduire pour trois mois. Les accusés disposent de quatre mois pour payer leurs dettes.

Quant à Linda Brunet, aussi de Beauharnois, son infraction remonte au 14 juillet dernier. Des policiers avaient effectué une perquisition à un véhicule et y ont découvert 545.2 kilogrammes de tabac de contrebande. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite d'un porte-parole de l'opposition officielle à Salaberry-de-Valleyfield

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

Une ambiance survoltée au souper-spectacle du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît

L’Association du Bloc Québécois de Salaberry-Suroît est enchantée du franc succès de son souper-spectacle qui a réuni plus d’une centaine de convives au Club de golf Valleyfield le 9 mai dernier. Avec la présence de l'invité d’honneur, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, les militants ont grandement apprécié la démonstration de ...

La FRAS procède à des travaux de réaménagement

Depuis qu’elle est devenue propriétaire des terrains et des bâtiments de l’organisme Camp de vacances familiales Valleyfield Inc. - Camp Bosco, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (la FRAS) a procédé à d’importants travaux de réaménagement du site aux fins de permettre une saine et sécuritaire cohabitation entre les usagers du ...