Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Automne

Haut-Saint-Laurent : définitivement LA région de la pomme

durée 08h00
30 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si Dame Nature tendait à nous démontrer le contraire en début de semaine, l’automne est bel et bien arrivé sur le Québec. Cette saison est synonyme d’autocueillette de pommes, une des activités préférées des citoyens de la région puisque celle-ci regorge de vergers.

Que ce soit avec des cidres, tartes, beignes, sirop et encore plus, les producteurs du Haut-Saint-Laurent s’en donnent à cœur joie pour séduire les amoureux de ce fruit populaire.  Avec ses dix-sept vergers, la région est particulièrement achalandée à l’ouverture de la saison.

Pleins de bonnes adresses

Si vous partez à la chasse aux pommes cette fin de semaine, voici quelques bonnes adresses où vous pourrez en trouver :

La Cidrerie Rockburn & Verger Frier : sur place, vous pourrez vous procurer une bouteille de leur cidre léger tranquille, liquoreux ou encore de glace.

Vergers Rockburn : En rendant visite à Laurie-Ann Prévost et son équipe, vous pourrez faire le plein de pommes, de beignets, de biscuits, de muffins et de plusieurs autres produits.

Les routes 202 et 209 vous mèneront sur la route des Vergers Hillspring, Franklin, Blair, Petit Ruisseau, Cassidy, McKenzie, E.Y Machabée, McMillan, Suzanne Machabée, du Pirate, de la Montée Covey Hill et de la cidrerie La Pommeraie du Suroît.

Le verger biologique de l’Île Saint-Bernard, situé à Châteauguay, est aussi un bel arrêt pour toute la famille. Sur place, on retrouve des tours en tracteur, du maquillage, de l’animation, des jeux pour enfants et une musique d’ambiance. Les 30 septembre et 1er octobre prochains, des kiosques alimentaires proposeront différentes victuailles aux saveurs de pommes et de miel.

Le plein air aussi à l’honneur

Pour les admirateurs de plein-air soucieux de jumeler leur escapade familiale avec une activité d’adrénaline, Au cœur de mon verger est l’endroit tout désigné. Avec leur parcours Arbre en arbre, petits et grands pourront s’amuser dans les airs après avoir croquer la pomme.

Si vous avez envie d’admirer une magnifique vue panoramique de la région, rendez-vous au Vergers Ivanhoe Faille. Là-bas, vous pourrez prendre contact avec la nature en cueillant vos propres pommes et profiter d’une balade en tracteur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge