Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs élèves de l'Institut Gault ont participé à une levée de fonds très originale pour la Sociéte Canadienne du Cancer.

Une nouvelle coupe de cheveux pour une bonne cause

durée 10h52
8 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le lundi 5 juin, les élèves, les parents, ainsi que le personnel de l'Institut Gault, de Salaberry-de-Valleyfield, se sont réunis afin de venir en aide aux personnes atteintes du cancer.

Guita Pinto, une enseignante, a proposé à ses collègues et ses élèves, de prendre part à une levée de fonds tout à fait originale. Plus d'une trentaine d'élève ont accepté de se faire couper les cheveux, afin de permettre la fabrication de perruques.

C'est ainsi que plusieurs jeunes filles ont accepté de se faire couper 8 pouces de cheveux, alors que plusieurs garçons se sont fait raser la tête. Même le directeur de l'Institut, Marc Brindle, s'est prêté au jeu, en se rasant la tête.

« C'était important pour moi de participer à cette levée de fonds. Je trouve ça triste que des adultes, mais aussi des enfants perdent leur cheveux à cause du cancer. En plus, j'ai participé à la levée de fonds avec mon père, qui lui aussi s'est fait couper les cheveux. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire ça ensemble » répond, tout sourire, Rebecca.

La levée de fonds aura permis de ramasser 600$ pour la Société Canadienne du Cancer, en plus des nombreuses couettes qui serviront à confectionner les perruques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plongez au coeur du nightlife d'antan de Salaberry-de-Valleyfield

Alors que Salaberry-de-Valleyfield souligne cette année son 150e anniversaire, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) propose d’explorer l’histoire de cette ville à travers sa vie nocturne et invite la population à venir danser sur la musique du violoneux, à découvrir les dessous de la contrebande dans la ville, à revivre le charme des cabarets ...

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield mécontente d'une récente décision de l'ASFC

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...

26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...