Réaménagement de la route 340 à Vaudreuil-Dorion et à Saint-Lazare
Fermeture du boulevard de la Gare en fin de semaine
À compter de ce vendredi 14 novembre jusqu'au lundi suivant, soit le 17 novembre, le boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion sera fermé pour une période intensive de travaux. Ces derniers visent entre autres à faire traverser des conduits sous la route.
À partir de 22 h le 14 novembre et ce jusqu'à 5 h tôt le lundi matin, le boulevard sera complètement fermé à la circulation entre la route 340 (boulevard de la Cité-des-Jeunes) et la rue Maurice-Richard.
Il est important de noter que les commerces resteront accessibles malgré l’entrave puisque des chemins de détour balisés par une signalisation temporaire seront tracés.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable indique également qu’en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés.
Le réaménagement de la route 340 en plusieurs phases
Entre 2025 et 2026, plusieurs travaux majeurs seront réalisés le long de la route 340, notamment le réaménagement des intersections situées à l’angle du chemin de la Petite-Rivière et de la bretelle de l’autoroute 30 (en direction est).
Cette phase comprendra également l’enfouissement des équipements de services publics entre la rue Henry-Ford et l’autoroute 30, la construction de deux carrefours giratoires : l’un à la hauteur de la rue Henry-Ford et l’autre du boulevard de la Gare, ainsi que l’aménagement d’une piste polyvalente reliant la route Harwood à l’entrée du futur hôpital Vaudreuil-Soulanges.
En 2027, l’intersection de la route 340 et du chemin Sainte-Angélique sera à son tour réaménagée, suivie en 2028 par celle du chemin Saint-Louis et de la montée Labossière. Enfin, d’ici 2028, l’ensemble du tronçon compris entre le chemin Sainte-Angélique et la rue Henry-Ford fera l’objet d’un resurfaçage complet.

