Entre les adresses 1740 et 1760
Réouverture du Chemin du Fleuve aux Cèdres
Trois ans après le décrochage d’une portion de la chaussée devant le 1750 chemin du Fleuve aux Cèdres et quelques semaines après le début des travaux de réparation, la Municipalité confirme la réouverture du tronçon situé entre le 1740 et le 1760 chemin du Fleuve.
Afin de favoriser la circulation locale, le transport scolaire et limiter les impacts pour les résidents de Les Cèdres, la Municipalité confirme la réouverture de ce tronçon. L'aménagement d’un ponceau temporaire permet de reprendre la circulation sur le chemin du Fleuve, et ce, sans entrave, précise-t-on.
Afin d’assurer la sécurité de tous, il est important de respecter la signalisation mise en place, mentionne la Municipalité.
D’autres travaux sont à prévoir sur le chemin du Fleuve. Lorsqu’une date sera déterminée, un nouvel avis sera diffusé sur les plateformes numériques de la Municipalité.
Un chantier estimé à 1 M $
Lors de la séance du 10 juin dernier, la Municipalité des Cèdres avait arrêté la date des travaux. Celle-ci avait été déterminée en tenant compte des considérations de protection du milieu aquatique. Rappelons qu’en septembre 2024, l’empiètement dans le littoral a été accepté par le Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
« Les travaux sont nécessaires pour assurer la pérennité de cette voie de circulation importante sur le territoire municipal. Pour permettre d’entreposer les matériaux et la machinerie nécessaires au chantier, nous devons conclure des servitudes d’occupation temporaire sur trois lots situés à proximité, et ce, pour toute la durée des travaux», a précisé le maire Bernard Daoust sur le sujet.
Selon les estimations, le budget des travaux est fixé à 1M $.
À lire également:
- Fermeture partielle de la sortie 41 de l’A-40 à Sainte-Anne-de-Bellevue