Publicité

25 novembre 2021 - 07:00

La fin de semaine dernière au Centre sportif régional Memphrémagog

Les athlètes du Club Gymini ont renoué avec l'action

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est la fin de semaine dernière qu'avait lieu la première Coupe Québec pour la catégorie JO-7 au Centre sportif régional Memphrémagog. Lors de cette fin de semaine, les gymnastes Danica Majchrowicz, Juliette Trudeau, Emmie Charon, Coralie Deguire et Emma Trudeau du Club Gymini étaient en action.

Emmie Charron a fait un retour à la compétition en force. Elle a remporté une 5e position au sol, une médaille d’argent au saut et une 8e position au total des appareils, et ce, malgré une blessure. Tous ses efforts ont été récompensés. 

Danica Majchrowick et Juliette Trudeau participaient pour la première fois à une compétition dans la catégorie 11-12 ans. Elles ont fait une superbe compétition et ont su démontrer leurs talents. Danica a exécuté une très belle routine de sol. Elle a aussi réussi son minichelli à la poutre. Juliette à elle aussi fait une belle prestation au sol et est fière d'avoir réussi son soleil dans sa routine de barres.

Emma Trudeau participait, quant à elle, dans la catégorie 13-14 ans. Elle a su gérer son stress et elle est fière de ses routines. Son travail a été récompensé puisqu'elle repart avec la médaille de bronze pour sa routine au sol.

Coralie Deguire participait elle aussi pour la première fois à une compétition JO-7 mais dans la catégorie 15 ans et plus. Elle a su être constante tout au long de la compétition et a réussi à se démarquer aux barres. Elle repart donc avec la 8e position aux barres.

Le programme DÉFI provincial

Le programme DÉFI de la Fédération de gymnastique du Québec est une poursuite de l'excellence par apprentissage du souci des détails techniques. Le programme vise aussi l’apprentissage de la capacité à performer l'ensemble des techniques de base dans des situations variées, et ce, afin d'enrichir la capacité d'adaptation des jeunes athlètes.  Une gymnaste peut cheminer au niveau supérieur en réussissant le standard de passage.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.