Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La fin de semaine dernière au Centre sportif régional Memphrémagog

Les athlètes du Club Gymini ont renoué avec l'action

durée 07h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est la fin de semaine dernière qu'avait lieu la première Coupe Québec pour la catégorie JO-7 au Centre sportif régional Memphrémagog. Lors de cette fin de semaine, les gymnastes Danica Majchrowicz, Juliette Trudeau, Emmie Charon, Coralie Deguire et Emma Trudeau du Club Gymini étaient en action.

Emmie Charron a fait un retour à la compétition en force. Elle a remporté une 5e position au sol, une médaille d’argent au saut et une 8e position au total des appareils, et ce, malgré une blessure. Tous ses efforts ont été récompensés. 

Danica Majchrowick et Juliette Trudeau participaient pour la première fois à une compétition dans la catégorie 11-12 ans. Elles ont fait une superbe compétition et ont su démontrer leurs talents. Danica a exécuté une très belle routine de sol. Elle a aussi réussi son minichelli à la poutre. Juliette à elle aussi fait une belle prestation au sol et est fière d'avoir réussi son soleil dans sa routine de barres.

Emma Trudeau participait, quant à elle, dans la catégorie 13-14 ans. Elle a su gérer son stress et elle est fière de ses routines. Son travail a été récompensé puisqu'elle repart avec la médaille de bronze pour sa routine au sol.

Coralie Deguire participait elle aussi pour la première fois à une compétition JO-7 mais dans la catégorie 15 ans et plus. Elle a su être constante tout au long de la compétition et a réussi à se démarquer aux barres. Elle repart donc avec la 8e position aux barres.

Le programme DÉFI provincial

Le programme DÉFI de la Fédération de gymnastique du Québec est une poursuite de l'excellence par apprentissage du souci des détails techniques. Le programme vise aussi l’apprentissage de la capacité à performer l'ensemble des techniques de base dans des situations variées, et ce, afin d'enrichir la capacité d'adaptation des jeunes athlètes.  Une gymnaste peut cheminer au niveau supérieur en réussissant le standard de passage.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...

16 avril 2024

Pincourt débute la construction des terrains de basketball

La Ville de Pincourt a donné le coup d'envoi, ce mardi au début des travaux d'aménagement de deux terrains de basketball au parc Olympique. Aucune date d'ouverture officielle n'a toutefois été annoncée. Les travaux qui ont été confiés à la firme DDL Excavation pour la somme de 722 750,39 $, toutes taxes incluses comprendront un terrain de ...

16 avril 2024

Vaudreuil-Dorion: Un citoyen propose de renommer l'aréna

La Ville de Vaudreuil-Dorion songe à honorer Maxime Deschamps, ce patineur artistique originaire de Vaudreuil-Dorion, dont la performance sans faille lui a valu le titre de champion du monde lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus le 21 mars à Montréal. Questionné par un citoyen, Maxime Besner, à savoir s'il était ...