Publicité

20 juillet 2021 - 05:00

Parcourez les routes du Suroît, pour soutenir l’amélioration des soins et services de santé dans la région

Retour du Défi Vélo de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Après une pause forcée en raison de la pandémie, le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît fera cette année son retour dans une version modifiée afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Le Défi Vélo aura lieu pendant tout le mois d’août et les participants pourront choisir parmi les parcours proposés, ou encore en créant les leurs. Le but étant d’amasser 2 dollars par kilomètre parcouru. La fondation de l’Hôpital du Suroît propose trois objectifs : 100 kilomètres (objectif de collecte : 200$), 200 kilomètres (objectif de collecte : 400$), 500 kilomètres (objectif de collecte : 1000$).

« Même moi, qui ne suis pas une grande cycliste, je saisis l’occasion de profiter des belles journées du mois d’août en m’engageant à parcourir 100 km à vélo et collecter 200$. En sollicitant mes amis et ma famille, j’ai déjà réussi à amasser 255$ Il ne reste qu’à pédaler maintenant! Cette édition du Défi Vélo est vraiment faite pour tous les cyclistes, aguerris ou non, et l’évènement représente une belle manière de soutenir la Fondation tout en respectant les mesures sanitaires », a souligné Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Les frais d’inscription sont de 40$, qui incluent un bandeau tubulaire à recevoir par la poste.

Afin de motiver les cyclistes, mais aussi de créer une grande communauté pour ce Défi Vélo, la Fondation de l’Hôpital du Suroît incite les cyclistes à se joindre à la plateforme STRAVA, soit via son application mobile ou via son site Internet. 

Les participants pourront y enregistrer leurs entraînements, leurs parcours et même recevoir conseils et astuces.

Volet corporatif

Les entreprises de la région sont invitées à mobiliser leurs employés afin de mettre de l’avant les saines habitudes de vie et du même coup, contribuer à l’amélioration des soins de santé de la région.

Inscrivez votre entreprise au Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et nommez l’un de vos employés en tant qu’ambassadeur. Celui-ci servira de relais pour divers aspects de l’organisation. Il sera responsable de transmettre à la Fondation le nom des participants, l’objectif total de kilomètres que votre entreprise souhaite parcourir, faire la promotion du défi auprès des employés et surtout, s’assurer de propager motivation et énergie !

Fiers ambassadeurs

Le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît peut compter, et ce, depuis de nombreuses années, sur l’engagement de cyclistes chevronnés qui malgré leurs emplois du temps chargés, s’activent à faire de l’évènement sportif un point culminant de la belle saison. Et cette édition n’y fait pas exception!

Les ambassadeurs du Défi Vélo ont voulu offrir aux participants un évènement mobilisateur, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur. C’est pour cela que les cyclistes sont invités à joindre le Club de la Fondation de l’Hôpital du Suroît sur l’application STRAVA. En s'y connectant, les cyclistes pourront découvrir des parcours suggérés par les ambassadeurs sur les plus belles routes cyclables de la région.

Les ambassadeurs du Défi Vélo 2021 convient également les cyclistes à se joindre à eux lors d’évènements éphémères qui auront lieu tous les samedis du mois d’août. Tous les détails de ces évènements seront annoncés sur STRAVA et sur la page Facebook de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.