Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un projet multi générationnel

Un parcours d’exerciseurs en plein air à Les Coteaux

durée 08h00
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce jeudi que la municipalité des Coteaux a inauguré le centre d’exercice en plein air récemment installé au Parc Réjean-Boisvenu. Pour l’occasion, la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, était sur place.

Réalisé, notamment grâce à une subvention de 25 000$ octroyée à la Municipalité par le gouvernement fédéral dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, l’espace d’entraînement extérieur comprend six nouvelles stations d’exercices.

L’inauguration officielle permettra entre autres aux aînés de demeurer actifs, tout en étant profitable pour les familles. Ce projet correspond aux orientations de développement social et communautaire prévues dans ce parc intergénérationnel : « Alors que la pandémie a fait ressortir davantage l'importance d'avoir une population en santé, c’est pour moi un grand plaisir que de m’adresser à vous aujourd’hui, pour l’inauguration officielle de ce centre d’exercice en plein air situé au parc intergénérationnel, Réjean-Boisvenu. Ce circuit, bien qu’il ait été installé avant tout pour les personnes de 55 ans et plus, est bien sûr accessible à tous les citoyens désireux de s’entrainer gratuitement en plein air. Je tiens d’ailleurs à remercier le gouvernement fédéral pour la subvention obtenue, car cela nous a permis d’élargir nos services communautaires et sociaux » a tenu à souligner la mairesse, Madame Denise Godin-Dostie.

L’aménagement de ces nouvelles infrastructures permettra également de diversifier l’offre des activités dans ce parc. Notons que ces installations s’ajoutent aux autres déjà sur place, à savoir un terrain de pétanque, un circuit Vertuo (panneaux d’exercices avec l’ameublement de parc), une table de ping-pong ainsi qu’un terrain de tennis.

La Municipalité des Coteaux tient à remercier le gouvernement fédéral pour la subvention de 25 000 $ qui a été reçue dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

À cet effet, Mme DeBellefeuille explique : « La bonne santé physique et mentale des aînés est essentielle surtout en temps de crise. Je suis heureuse de voir des organismes de chez nous qui ont proposé des projets innovants pour assurer le maintien de ce bien-être et je suis fière de pouvoir participer à la réalisation de ces projets. Le projet à Les Coteaux en est un qui était vraiment essentiel et je suis très heureuse d’avoir collaboré à l’obtention de cette subvention et d’être présente pour son inauguration. Je tiens à souligner l’excellent travail de la municipalité ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...