Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest

Le Défi FRAS revient en virtuel le 5 juin

durée 09h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fort du succès de l’édition 2020 de son Défi Fras, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest revient pour une deuxième année consécutive avec une version virtuelle du Défi.

Ainsi, le 5 juin, la population de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry est invitée à parcourir, à la marche ou à la course, une distance d’un, cinq ou même 10 kilomètres.

Le Défi FRAS, version 2.1, vous propose donc un entrainement en solo, vous permettant de bonifier votre santé physique et mentale durant cette période de confinement, tout en supportant la mission de la FRAS.

Du support pour les gens de chez nous

Entrainez-vous en respectant les mesures de distanciation physique et le 5 juin, envoyez à la FRAS une photo de vous, courant ou marchant votre Défi. Une mosaïque sera montée à l’aide de vos photos.

« Tous les profits amassés iront à l’organisme le Zéphyr et à la maison de répit Jean-Reid de Salaberry-de-Valleyfield », explique Brigitte Asselin, directrice générale de la FRAS. Rappelons que via la maison Jean-Reid, le Zéphyr offre un répit aux familles dont un des membres vit avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

« Le Défi FRAS en est à sa 12e édition, mais la deuxième en mode virtuelle. Dans les dernières années, les fonds ont permis l’ouverture de la maison de répit de Salaberry-de-Valleyfield, mais également celle de Vaudreuil-Dorion. Les sous amassés nous ont également permis de mettre en place un projet d’appartements supervisés où des gens vivants avec une déficience ou un TSA peuvent venir vivre un certain temps. L’objectif de ces appartements est de rendre les locataires autonomes pour éventuellement, vivre dans un appartement régulier », ajoute la directrice générale.

Des partenaires de taille

Le présentateur officiel, Desjardins, offre son soutien depuis la toute première édition, et ce, même en cette période de crise. Six caisses de la région s’unissent pour contribuer au Défi FRAS cette année encore afin de contribuer à la mission première de l’organisation. « Notre présence à cet évènement annuel démontre l’importance accordée à la cause et aux bénéficiaires. Il s’agit d’une démonstration concrète de notre implication en mode coopératif qui fait une différence dans notre milieu » a souligné Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield représentant des caisses participantes (Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois, Châteauguay, des Moissons-et-de-Roussillon et l’Ouest de la Montérégie).

La Fondation est heureuse de souligner le retour cette année de la compagnie Thibert à titre de partenaire principal. Pour l’édition 2021, Néomédia agira également à titre de partenaire de l’évènement.

Le Défi FRAS, version 2.1

Comment contribuer

S’inscrire en tant que participant

Faire un don directement à la FRAS

Il est aussi possible de participer à cet évènement en s’inscrivant au Défi Corporatif qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé virtuellement avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. 

Encore cette année, seuls les dons et inscriptions via notre plateforme Internet sécurisée seront acceptés.

Pour plus d’information sur la Fondation, visitez le site Internet lafras.com/défi-fras ou la page Facebook du Défi FRAS.

Notez que l’administration de la Fondation continue de se tenir à l’affût de tout assouplissement futur des mesures sanitaires qui pourraient l’inciter à bonifier l’offre d’ici le début juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...