Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de gymnastique Gymini

Un début de saison prometteur pour les athlètes de Gymini

durée 11h12
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les gymnastes au niveau compétitif (JO 7-8-9 et 10) du Club de gymnastique Gymini ont connu un début de saison enivrant alors qu'elles ont récolté un total de 13 récompenses leur première compétition qui s'est tenue du 15 au 17 novembre au Club Equilibrix. 

Voici les résultats: 

Eva-Rose Lupien (JO10 12-15 ans) a démontré le résultat de son travail des derniers mois aux juges, tout particulièrement aux barres et au sol avec de nouvelles routines. Fidèle à ses habitudes, elle a rendu une superbe routine sans chute à la poutre, ce qui lui a valu la médaille d'argent. 

Samuelle Pinard (JO10 16 ans et +) a travaillé très fort au cours des derniers mois pour atteindre les exigences du niveau 10. Malheureusement, après une mauvaise réception au premier engin, elle a dû mettre fin à sa compétition. Elle prendra les prochaines semaines pour guérir et consolider ses acquis.

Coralie Demers  (Espoir 1) a su augmenter ses notes aux différents engins et ainsi avoir son premier ruban au secteur national en remportant une 8e place au sol. La persévérance et la maîtrise de soi sont des qualités qui ont servi à Coco pour cette compétition. Elle a fait preuve d’une grande autonomie et a su impressionner les juges.

Pour une première compétition à vie au secteur national, Cassiopée Woo Sun Cheong  (Espoir 1) a eu une très belle attitude tout au long de la compétition et a surmonté son stress qui était assez présent. Elle a démontré ses nouveaux acquis et reviendra en force pour la première sélection avec de la stabilité et encore plus de confiance. 

Anabel Dubreuil-Bissonnette (JO7 11-12 ans) a remporté la médaille d’or au sol grâce à sa nouvelle routine très mature et émouvante. Ses performances au saut et aux barres sont aussi à souligner. 

Mahélie Woo Sun Cheong (JO7 11-12 ans) a remporté la médaille d’argent. La jeune athlète a aussi remporté la 8e place à la barre pour une bonne routine. Elle prend donc le 8e rang au cumulatif des engins. 

Malgré un début difficile à la table de saut, Andréanne Gagnon (JO8 15 ans et +) a su se ressaisir et a été très constante pour le reste de la compétition. Elle s'est particulièrement démarquée aux barres ou elle a obtenu la note de 9.100 sur 10 avec une nouvelle routine. 

Pour une première année en JO7, Emma Johnson (JO7 15 ans +) a représenté le club de belle façon aux 4 engins. Au sol, elle a remporté la médaille de bronze pour une superbe prestation. Elle fut aussi couronnée Miss Wow pour cette même prestation. 

Après 2 années d’arrêt, Emmie Charron ( JO7 15 ans +) revient en force en se réappropriant tous les acquis qu’elle avait en 2017, et cela en quelques mois à peine. Lors de la compétition, elle a terminé 6e au total, prend la médaille de bronze à la poutre, et la 7e place aux barres.

Magalie Vallée (JO9 14-15 ans) a compétitionné pour la première fois dimanche dernier dans la catégorie JO-9 14-15 ans. La tâche était grande pour elle étant donné qu'elle a démontré de nouvelles routines avec de nouveaux éléments à chacun des engins. Grâce à son travail et sa détermination, elle a réussi certains nouveaux éléments mieux qu'en entraînement. 

Finalement, Orélie Lefebvre (JO7 13-14 ans) a terminé 6e au total des appareils, 4e à la barre et 8e à la poutre, et ce malgré une chute. Les juges ont souligné la qualité de son travail à cet appareil.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...

16 avril 2024

Pincourt débute la construction des terrains de basketball

La Ville de Pincourt a donné le coup d'envoi, ce mardi au début des travaux d'aménagement de deux terrains de basketball au parc Olympique. Aucune date d'ouverture officielle n'a toutefois été annoncée. Les travaux qui ont été confiés à la firme DDL Excavation pour la somme de 722 750,39 $, toutes taxes incluses comprendront un terrain de ...

16 avril 2024

Vaudreuil-Dorion: Un citoyen propose de renommer l'aréna

La Ville de Vaudreuil-Dorion songe à honorer Maxime Deschamps, ce patineur artistique originaire de Vaudreuil-Dorion, dont la performance sans faille lui a valu le titre de champion du monde lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus le 21 mars à Montréal. Questionné par un citoyen, Maxime Besner, à savoir s'il était ...