Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Parc Émile-Asselin

Un nouveau terrain de soccer est inauguré à Les Coteaux

durée 13h00
16 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le président de la Ligue de soccer de Soulanges, Robert Lapointe avait de quoi célébrer le mercredi 14 août à Les Coteaux. C’est que sur le coup de 18h30, on inaugurait au parc Émile-Asselin un tout nouveau terrain de soccer qui servira aux nombreuses équipes compétitives ou récréatives de la région.

Quoi de mieux pour souligner l’inauguration de ce nouveau parc que d’y tenir un match organisé par la Ligue de soccer de Soulanges. C’est ce qui s’est produit pour le tout premier affrontement qui a eu lieu sur place alors qu’une équipe de Saint-Julie était sur le banc des visiteurs.

«  Le parc est situé dans la portion nord de la municipalité et il offre une grande superficie, mais il est malheureusement méconnu du public. Le conseil municipal désirait revitaliser ce parc en aménagement un terrain de soccer afin de répondre à un besoin dans la région », précisait la mairesse Denise Godin-Dostie qui officiait l’inauguration officielle.

Au cours des derniers mois, Les Coteaux a investi 55 000$ pour redonner un air de jeunesse à ce terrain. Il y a plus d’une décennie, le parc Émile-Asselin était l’hôte de parties de baseball. Dorénavant, l’endroit sera occupé en totalité par les équipes de la Ligue de soccer de Soulanges.

« C’est un investissement bien apprécié. Ce sera très utilisé par des équipes de 4,5, 7 ou 9 joueurs. Actuellement, la région compte quatre équipes de joueurs âgés entre 11 et 12 ans. Il y a aussi des équipes de la Rive-Sud qui viendront ici disputer des parties », explique M. Lapointe.

Notons que quelques petits détails restent à installer sur le terrain afin de le rendre plus attrayant. « Par exemple, on mettra des pancartes devant le banc de l’équipe locale et celle de l’extérieur afin de les identifier. Des filets seront aussi installés afin d’éviter que le ballon ne sorte de la surface de jeu derrière les buts », énumère le conseiller municipal qui a travaillé sur le dossier, Dominic Léger.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...