Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francis Lafrenière: prêt pour son combat du 25 mai contre Orlando Vazquez

durée 13h00
6 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Six mois se sont écoulés depuis le dernier combat du « People Champ », Francis Lafrenière, boxeur et propriétaire d’un gym qui porte son nom à Saint-Clet. Durant cette période, il a pris une importante décision pour la suite de sa carrière professionnelle: il a confié les rênes de celle-ci à Stéphan Larouche.

Après près de 15 ans à s’entraîner avec les frères Howard et Otis Grant, Francis a pris ce qu’il pense être la meilleure décision pour la suite de sa carrière. « La préparation pour mon prochain combat va super bien avec ma nouvelle équipe. Mon nouvel entraîneur prend soin de moi et il me fait travailler tous les aspects, de la technique jusqu’à l’endurance », indique-t-il d’entrée de jeu à Néomédia Vaudreuil-Soulanges à moins de trois semaines de son affrontement.

Son préparateur physique, Fred Laberge, lui a concocté un programme en vue de cet important combat, le premier de l’année 2019. Celui-ci entremêle les exercices énergétiques, de force et de « core ». Les deux entraîneurs font un super travail d’équipe et supportent beaucoup le pugiliste de Coteau-du-Lac. « J’ai mal partout, mais dans le bon sens (rires) », ajoute-t-il.

8 KO pour son adversaire

Le 25 mai, Francis montera dans le ring pour tenter d’avoir le dessus sur Orlando Vazquez. Le Mexicain tenace ne s’en laissera pas imposer. Il a une fiche de 10 victoires, avec 8 KO. « Il cogne solide. Il a cinq défaites avec seulement 1 KO. Il a un bon menton et il a l’air capable de faire un peu de tout, tant sur le plan offensif que défensif », poursuit-il.

Pas d’opération

L’automne dernier, Francis annonçait qu’il devait passer sous le bistouri pour réparer une blessure subie à la main gauche lors du combat contre Jose de Jesus Macias. « Je me suis rendu jusqu’au rendez-vous préopératoire après quatre mois d’arrêt. Selon la chirurgienne et après quelques tests, je n’avais pas besoin de subir une opération puisque mes ligaments n’étaient pas sectionnés, mais déchirés. Cette période de repos ayant aidé, elle m’a dit que je pouvais recommencer à boxer. J’étais septique, mais je l’ai écouté. Maintenant je suis à moins de trois semaines d’un combat et une main rétablie à presque 100% », confie-t-il. L’athlète a passé un dernier IRM pour s’assurer que tout est ok et les résultats de ce test devrait confirmer la rémission complète de cette blessure.

Vente de son gym

Au cours des derniers mois, le boxeur-entrepreneur s’est aussi détaché d’un autre élément de sa vie qui lui tenait à coeur: son gym de Saint-Clet. «  Je l’ai vendu pour me permettre de m’investir à 100% dans mon sport. Je voulais mettre toutes les chances de mon bord pour le peu d’années qu’il me reste à pratiquer cette discipline, soit 4-5 ans. Comme ça, je vais aller jusqu’au bout sans regret. Je l’ai fait aussi pour mes garçons qui avaient de la peine de ne pas me voir beaucoup dans une semaine, car j’essayais d’être boxeur, entrepreneur, père, entraîneur, comptable, commissionnaire…tout en même temps », explique-t-il. Il a passé le flambeau à Mélissa Gravel qui était entraîneuse au Gym Lafrenière de Saint-Clet depuis trois ans. Il conclut en précisant qu’il adorait ses clients et il les remercie pour leur compréhension.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...

16 avril 2024

Pincourt débute la construction des terrains de basketball

La Ville de Pincourt a donné le coup d'envoi, ce mardi au début des travaux d'aménagement de deux terrains de basketball au parc Olympique. Aucune date d'ouverture officielle n'a toutefois été annoncée. Les travaux qui ont été confiés à la firme DDL Excavation pour la somme de 722 750,39 $, toutes taxes incluses comprendront un terrain de ...

16 avril 2024

Vaudreuil-Dorion: Un citoyen propose de renommer l'aréna

La Ville de Vaudreuil-Dorion songe à honorer Maxime Deschamps, ce patineur artistique originaire de Vaudreuil-Dorion, dont la performance sans faille lui a valu le titre de champion du monde lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus le 21 mars à Montréal. Questionné par un citoyen, Maxime Besner, à savoir s'il était ...