Publicité
21 mars 2019 - 09:00

Activité bénéfice

Profitez de l'hiver une dernière fois pour une bonne cause

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous n'avez pas envie de dire au revoir à la saison blanche tout de suite? Vous aimez les sports d'hiver comme le ski alpin et la planche à neige? Si vous avez répond oui à ces questions, l'activité Timecross 5 Belle-Neige est pour vous. Cette course contre le temps vise à amasser des fonds pour les enfants atteints de la dystrophie musculaire de Duchene (DMD). 

L'événement amical se tiendra le 30 mars dès 9h au Mont Belle-Neige de Val-Morin. L'objectif? Recueillir de l'argent pour financer des recherches prometteuses et sensibiliser le public au défi entourant l'accès aux nouveaux médicaments pour traiter cette maladie. 

La DMD est une maladie dégénérative des muscles aux conséquences dévastatrices, qui n'a à ce jour aucune cure ni traitement. L'organisme La Force DMD a été mise sur pied pour trouver une cure à ce mal rare et mortel. 

Envie de faire votre part pour la DMD? L'inscription à l'activité se tiendra de 8h30 à 11h sur place. Les qualifications sont prévues de 10h30 à midi trente et la ronde finale débutera à 13h. Un volet Fat Bike est aussi au programme pour les plus téméraires de 8h à 10h. 

Les billets pour chausser planches et ski le 30 mars prochain sont disponibles au coût de 45 $ (25 $ pour le Timecross et 20$ pour la remontée). Vous avez déjà votre billet de remontée ou passe de saison? Il faut alors débourser 25 $. Pour le Fat Bike, il en coûtera 10$ et plus aux intéressés . 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.