Publicité
26 février 2019 - 12:06 | Mis à jour : 13:43

Du 7 au 10 mars

Le décompte est commencé pour les Jeux Olympiques spéciaux Québec hiver 2019

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans moins de 10 jours, des centaines d’athlètes déferleront à Salaberry-de-Valleyfield avec un seul objectif: mettre la main sur une médaille. Ils s’y affronteront dans sept sports du 7 au 10 mars prochains.

Près de 1000 personnes sont attendues dans la capitale du Suroît pour cette fin de semaine de compétitions qui prendront place sur cinq sites. Concrètement, 400 bénévoles, 150 entraîneurs et pas moins de 360 athlètes contribueront au succès de l’événement à grand déploiement.

Les cinq plateaux de compétitions où seront accueillis athlètes et spectateurs sont les suivants: École Baie Saint-François, Aréna Salaberry, Club de curling Valleyfield, Mont Rigaud et le Parc Nature Les Forestiers Saint-Lazare.

La polyvalente de la Baie-Saint-François sera l’hôte du Village des athlètes pour la durée des jeux. « Pendant cette fin de semaine, les athlètes passeront tout leur temps avec leur équipe respective. Plusieurs membres de leur famille seront dans les gradins pour les encourager et les supporter. Ce sera tout un accomplissement pour eux de performer dans une compétition provinciale », précise la directrice générale des JOS Québec hiver 2019 Salaberry-de-Valleyfield, Chantal Dostie.

Soirées athlètes et parents

Le comité organisateur des JOS Québec Hiver 2019 Salaberry-de-Valleyfield voulait, dès le départ, mettre l’accent sur l’athlète. Pour ce faire, ils ont mis sur pied une soirée pour eux, le samedi 9 mars. « Tout le monde se mettra beau et belle et ils auront droit à un excellent repas et une soirée de danse. De plus, chaque participant pourra profiter de services de beauté (coiffure, maquillage, manucure) avant l’activité. Pendant ce temps, les parents iront se détendre à l’Hôtel Plaza lors d’une rencontre prévue pour eux », ajoute-t-elle.

En plus des cérémonies d’ouverture et de fermeture qui s’annoncent inoubliables, les athlètes recevront une dose de motivation des parrains et marraines de l’événement. « Annie Pelletier et Alexandre Bilodeau, deux médaillés olympiques, seront sur place pour accueillir les athlètes des quatre coins du Québec à cette édition 2019. Ils sont une source d’inspiration pour tous alors nul doute qu’ils sauront les pousser à se dépasser », confie pour sa part, le président des Jeux, Michel Choinière. 

En entrevue vidéo, deux membres du comité organisateur ont accepté de nous en dire plus sur cet événement sportif d’envergure. Pour plus d’informations sur celle-ci, on peut visiter le www.valleyfield2019.org.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.