Publicité
9 février 2019 - 11:00

Académie sportive du Noir et Or

Une nouvelle académie sportive pour les 5 à 12 ans voit le jour

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Collège de Valleyfield est fier d’annoncer la création d’un nouveau programme pour les enfants de 5-12 ans : l’Académie sportive du Noir et Or. 

En collaboration avec le Club Rotary de Salaberry-de-Valleyfield, cette activité permettra aux jeunes de la région de s’initier à différents sports pratiqués par le Noir et Or du Cégep de Valleyfield.

L’objectif est de contrer le décrochage scolaire et augmenter le taux de diplomation dans les commissions scolaires de la région par l’entremise du sport. Développer le sentiment d’appartenance du jeune face à son école en pratiquant une activité sportive et l’inciter à aller au bout de ses études pour ultimement continuer son parcours scolaire et sportif au cégep. 

« Nous voulons que les jeunes fassent du sport à l’école pour les motiver. La pratique d’une activité aide au sommeil, à la concentration et à la réussite éducative », précise Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Cégep de Valleyfield.

Le Club Rotary s’est associé au Noir et Or avec afin d’aider les jeunes de la communauté à persévérer sur le plan académique. Les membres du club s’impliquent activement auprès des jeunes et c’est pourquoi le projet de l’Académie sportive leur tient à cœur.

L’Académie sportive du Noir et Or sera ouverte aux enfants de 5 à 12 ans durant cinq samedis du printemps. Les étudiants-athlètes du Noir et Or seront les animateurs des différentes séances d’initiation.

Les enfants pourront s’initier aux sports suivants :

  • 6 avril : Basketball;
  • 20 avril : Flagfootball et football;
  • 27 avril : Soccer;
  • 4 mai : Volleyball;
  • 11 mai : Activité multi sports.

En plus de ce camp de printemps, l’Académie sportive du Noir et Or réfléchit à la possibilité d’offrir un camp d’été ainsi qu’une semaine d’activités à la relâche. Il y aura également le camp de football pour les élèves du primaire ce printemps, et ce, en collaboration avec l’entraîneur-chef, Patrick Nadeau. De beaux projets pour faire bouger les jeunes et leur donner l’intérêt de poursuivre leurs études jusqu’au CÉGEP.

Les parents des enfants de 5 à 12 ans sont invités à manifester leur intérêt dès maintenant. 

Pour information ainsi que pour obtenir le formulaire d'inscription visitez-le: colval.qc.ca/academiesportive.

Pour toutes questions, contactez Samuel Julien au 450 601-1386 ou par courriel à [email protected] .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.