Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2018 - 07:00

Le Noir et Or renoue avec la victoire

Par Jessica Brisson, Journaliste

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont renoué avec la victoire en remportant le match par la marque de 49-15 contre les Condors de Beauce-Appalaches.

Dès le premier quart, le Noir et Or a imposé son rythme aux Condors. Le #6 Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) a offert au bicolore le premier touché du match, sur une course de 28 verges. Un peu plus tard, les Condors ont réussi à arrêter les visiteurs à leur quatrième essai et ont complété un touché. Le bicolore a ensuite répliqué par un autre touché sur une course de 6 verges du #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes).

Après quelques poussées offensives de chaque côté, le Noir et Or a poursuivi sur sa lancée avec un touché du #12 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne), portant la marque à 21-7. À la séquence suivante, la défensive du Noir et Or a réussi à forcer les Condors à réaliser un placement. L’offensive du bicolore a repris de plus belle avec un autre touché de Xavier Daoust.

Au retour de la demie, le bicolore a continué de dominer le jeu. À la suite de 18 jeux offensifs, Martin Blais a complété son second touché du match, portant le pointage à 35-8 pour le Noir et Or. L’équipe de Beauce-Appalaches a répliqué rapidement avec un nouveau touché.

L’offensive du bicolore a réalisé un superbe jeu lorsque le #18 Rabbi Bositampen (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) a complété un touché sur une longue passe de Gabriel Cyr Dandurand. Gonflé à bloc, le Noir et Or a conclu le match avec un touché du #10 Olivié Dupuis (Vaudreuil-Dorion, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget), scellant la marque finale à 49-15.

Le Football Noir et Or continue sur sa lancée avec une 4 e victoire cette saison. L’équipe jouera son prochain match à domicile contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais, ce samedi 13 octobre à 13 h, lors du match Patrick Morin, l’un des principaux partenaires du Football Noir et Or.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.