Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 octobre 2018 - 12:36 | Mis à jour : 15:33

La Grande Marche du Grand défi Pierre Lavoie s'amène dans Vaudreuil-Soulanges.

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les maires de Pincourt, de Saint-Zotique et le L'Île-Perrot, messieurs Yvan Cardinal, Yvon Chiasson et Pierre Séguin ont convié les médias ainsi que de nombreux invités, le mardi 9 octobre alors qu'ils annonçaient la tenue de la Grande Marche du Grand défi Pierre Lavoie sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Ainsi, le Grand défi Pierre Lavoie et la Férération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) invitent les Vaudreuil-Soulangeois à la Grande Marche de Pincourt, Saint-Zotique et Saint-Lazare les 20 et 21 octobre prochains. 

La Ville de Pincourt est fière d'être associée aux Villes voisines, soit L'Île-Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil, dans l'organisation de cette marche qui est gratuite et ouverte à tous. 

À Pincourt, les marcheurs ont rendez-vous au Parc Olympique à 9h30, le samedi 20 octobre pour assister au début de l'animation. Le départ de la marche se fera à 10 h 30. Les participants découvriront d'abord le coeur récréatif de la ville, puis ils se dirigeront vers le parc Bellevue, situé au bord de l'eau. Des toilettes, des fontaines d'eau et du stationnement seront disponibles sur place. 

Du côté de Saint-Zotique, c'est au parc Quatre-Saisons que sera donné le départ de la Grande Marche, également le 20 octobre à 10 h 30. Sur chacun des lieux, de l'animation pour toute la famille est prévue ainsi qu'une séance d'échauffement avant le départ. 

Marche de Saint-Lazare

La Ville de Saint-Lazare tiendra sa marche le dimanche 21 octobre à 10 h, au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare. Après leur Cyclo-Tour Michel-Gauthier, organisé au mois de juin, il s'agit de leur deuxième activité express proposée aux résidents. Des parcours de 5 et 1 km seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des toilettes et des abreuvoirs seront aussi à la disposition des marcheurs. 

Pour vous inscrire à l'une des marches proposées par le Grand défi Pierre Lavoie et la FMOQ, il suffit de vous inscrire via le site onmarche.com .

Bénévoles recherchés

Il est également possible de participer à La Grande Marche en tant que bénévole. Pour savoir comment vous impliquer, communiquez avec les municipalités participantes. 

De gauche à droite sur la photo : Simon Grenier, directeur des loisirs et services communautaires à Pincourt, Yvan Cardinal, maire de Pincourt, Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique, Pierre Séguin, maire de L’Île-Perrot, et Ron Kelley, directeur général de Terrasse-Vaudreuil.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.