Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2018 - 10:16 | Mis à jour : 13:32

France Pomminville et Marc-Oliver Nadon jouent les barmaid et barman d'un soir

Par Jessica Brisson, Journaliste

Afin d’amasser des fonds pour leur participation au championnat mondial d’arts martiaux qui aura lieu à la fin septembre au Portugal, France Pomminville et Marc-Olivier Nadon seront Barman et Barmaid d’un soir au restaurant La Posta à Coteau-du-lac.

Ils seront présents, ce jeudi 13 septembre dès 17h. Ils vous invitent à prendre part à cette soirée qui sera leur ultime activité de financement avant de s’envoler pour le Portugal dans environ dix jours. En plus de recevoir une partie des pourboires, vous pourrez également faire un don ou acheter des billets de tirage qui seront au cout de 5$ chacun ou 3 pour 10$. Le prix est un week-end à Charlevoix offert par Voyages Gendron.

Vous ne pouvez assister à la soirée, mais souhaitez tout de même contribuer ? Il est possible de soutenir France et Marc-Olivier en faisant un don en ligne via la plateforme Go Fundme. 

Présentation des athlètes

Après avoir fait du karaté étant jeune, France assiste à un atelier d’autodéfense à l’université. Cela ravive son amour pour les arts martiaux et elle pratique le kung-fu 2 ans à l’université. En arrivant à Saint-Zotique, elle s’inscrit en karaté Kenpo qu’elle pratique depuis environ dix ans. 

Elle s’entraine avec Sensei Danny Griffith, ceinture noire 8e dan, dans les cours offerts par la Ville de Saint-Zotique. Ceinture de couleur avancée, elle a remporté plusieurs médailles et trophées, notamment en kata. Le 16 juin dernier, elle s’est taillé une place sur l’équipe nationale d’arts martiaux de la World Martial Arts Organization (WMO) en remportant le bronze en kata au championnat canadien. Sa qualification lui permettra de participer au championnat mondial de la WMO au Portugal du 25 au 28 septembre prochain.

Marc-Olivier pratique le karaté depuis 2008. Il est ceinture noire depuis 2016 et a remporté plusieurs médailles et trophées lors de diverses compétitions notamment en combat où il excelle. Il s’entraine avec Sensei Danny Griffith ceinture noire 8e dan, dans les cours offerts par la Ville de Saint-Zotique. 

Il est devenu champion canadien en combat chez les juniors le 16 juin dernier en remportant la médaille d’or, ce qui lui vaut une place sur l’équipe nationale d’arts martiaux de la WMO en vue des championnats du monde au Portugal du 25 au 28 septembre prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.