Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Perrotdamois Nicholas Girouard rejoint les rangs de la LHJMQ

durée 12h39
31 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Âgé de 17 ans, le jeune Perrotdamois, Nicholas Girouard, s'apprête à vivre l'expérience d'une vie, puisqu'il a officiellement rejoint les rangs de la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au sein de l'équipe des Voltigeurs de Drummondville.

« Ce fut une semaine riche en émotions tant pour Nicholas que pour nous », souligne Natasha Bouchard, fière maman de Nicholas. « Normalement, les joueurs ont une semaine de précamp pour se préparer, mais cette année, ils n'avaient qu'une semaine pour se valoir. »

Après avoir joué prudemment en début de semaine, Nicholas Girouard a pris de plus en plus d'assurance au fil des jours. « Il avait peur de faire des erreurs, mais plus la semaine avançait, plus il prenait confiance. » C'est finalement lors d'un match contre l'équipe de Shawinigan que Nicholas Girouard s'est démarqué, ce qui lui a valu sa place parmi l'équipe.  « Les Voltigeurs ont vraiment tout donné pour avoir une grosse équipe. Il restait donc seulement que deux places à l'attaque et cinq jeunes se sont battus pour les avoir. »

Selon le directeur général des Voltigeurs, Stéphane Desroches, Nicholas possède tous les outils pour réussir et grimper les échelons. M. Desroches prédit également qu'il sera l'un des joueurs à surveiller dans la LHJMQ.

Une suite à en faire rêver plusieurs

Le Perrotdamois a maintenant quitté sa région natale pour aller s'installer à Drummondville où il poursuivra ses études au CÉGEP en plus de jouer au hockey. « Il a maintenant aménagé chez sa famille d'accueil, il est super bien entouré, les vétérans de l'équipe sont aussi très présents pour les recrues. »

Dès l'année prochaine, Nicholas Girouard pourrait bien vivre de plus grandes émotions encore puisqu'il sera éligible au repêchage par la Ligue nationale de hockey (LNH).  Un rêve pour des centaines de jeunes joueurs de hockey.

« Quand on y pense, ce n'est pas rien. L'an passé, quatre joueurs des voltigeurs ont été repêchés par la LNH, c'est assez impressionnant. Nous ne pouvons qu'être fiers du chemin parcouru par Nicholas. Évidemment tout cela n'aura pas été possible sans l'appui de tous ses entraîneurs qui l'ont amené à se surpasser année après année », conclut Natasha Bouchard.

Pour suivre Nicholas Girouard et les Voltigeurs de Drummondville, ne manquez pas la nouvelle émission Voltigeurs.tv, diffusée dès le 2 octobre  à 21h30, sur la chaîne NousTV. Vous y verrez les coulisses du camp d'entraînement, des matchs à l'étranger, le quotidien des joueurs et du personnel, bref les hauts et les bas d'une saison dans la LHJMQ.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...