Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec : plus de 150 athlètes fin prêts pour Thetford Mines

durée 09h04
23 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À peine une semaine avant la cérémonie d’ouverture de la 53e finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, c’est énergisée et bien préparée que la délégation du Sud-Ouest est sortie de sa rencontre pré-départ qui se tenait au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, le samedi 21 juillet.

Les 154 athlètes qui porteront le bleu et vert pendant les Jeux du Québec 2018 ont eu droit à une rencontre pré-départ bonifiée. En plus de la séance d’information habituelle, animée par le chef de mission Jasmin Felx et son équipe de missionnaires, les athlètes participants ont eu droit à un après-midi royal concocté par Excellence chez nous, le Centre régional d’excellence multisports (CREM) de la Montérégie.

Au programme: des tests physiques supervisés par des kinésiologues et une conférence animée par le préparateur mental Thierry Vogler et la nutritionniste Johanne Vézina.

Cérémonie et porte-drapeau

La rencontre pré-départ était aussi l’occasion pour les athlètes, parents, accompagnateurs et entraîneurs de voir l’uniforme de la délégation pour les Jeux du Québec 2018 ainsi que de connaître l’identité de leur porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture. Il s’agit du coureur perrodamois, Adam Domanski.

Athlète relève du Programme Excellence de la Fédération d'athlétisme du Québec, Adam Domanski, à 16 ans, en sera à ses deuxièmes finales des Jeux du Québec. Présentement classé deuxième au Québec au 800m et 1500m dans la catégorie juvénile (16-17 ans), il est un des meilleurs espoirs de la région lors de la finale de Thetford Mines, avec trois podiums à sa portée soit aux épreuves de 800m, 1500m et 2000m haies.

Jeune homme jovial et rassembleur avec une bonne dose d'humour, il n’est pas difficile de croire qu’il saura unir sous le même drapeau la famille de l'athlétisme et celle du Sud Ouest.

Domanski est d’ailleurs entré dans la salle de réunion, habillé de l’uniforme officiel, avec un sourire fier et en brandissant le drapeau bleu et vert qu’il tenait bien haut, donnant un bon aperçu de ses aptitudes de porte-drapeau.

8 jours de compétitions enlevantes

Les 15 disciplines auxquelles les athlètes du Sud-Ouest prendront part sont réparties dans 2 blocs distincts. Le premier, qui s’étend du 28 au 31 juillet, comprendra les épreuves de baseball, triathlon, vélo de montagne, volleyball, athlétisme et golf.

Le second, du 1er au 4 août, mettra à l’oeuvre les épreuves de natation en piscine et en eau libre, soccer, basketball, cyclisme sur route, voile, tennis et volleyball de plage. Les 154 athlètes de la délégation du Sud-Ouest seront accompagnés de 28 entraîneurs, 13 missionnaires et 9 accompagnateurs.

Cette longue semaine de compétition sera encadrée par une cérémonie d’ouverture et une cérémonie de clôture. La première aura lieu le vendredi 27 juillet à 20h au Stade Desjardins de Thetford et la seconde, le samedi 4 août à 17h, au même endroit.

Des billets sont disponibles en ligne au coût de 10,00 $. En cas de pluie, la cérémonie sera déplacée à l’intérieur de l’aréna Centre Mario-Gosselin.

Pour en savoir plus et suivre la délégation tout au long des Jeux du Québec, visitez sa page Facebook

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...

16 avril 2024

Pincourt débute la construction des terrains de basketball

La Ville de Pincourt a donné le coup d'envoi, ce mardi au début des travaux d'aménagement de deux terrains de basketball au parc Olympique. Aucune date d'ouverture officielle n'a toutefois été annoncée. Les travaux qui ont été confiés à la firme DDL Excavation pour la somme de 722 750,39 $, toutes taxes incluses comprendront un terrain de ...

16 avril 2024

Vaudreuil-Dorion: Un citoyen propose de renommer l'aréna

La Ville de Vaudreuil-Dorion songe à honorer Maxime Deschamps, ce patineur artistique originaire de Vaudreuil-Dorion, dont la performance sans faille lui a valu le titre de champion du monde lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus le 21 mars à Montréal. Questionné par un citoyen, Maxime Besner, à savoir s'il était ...