Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Cinq jeunes d'ici mènent Les Grenadiers de Châteauguay en série

durée 11h11
28 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Cinq jeunes hockeyeurs de Vaudreuil-Soulanges ont permis aux Grenadiers de Châteauguay (midget AAA) de participer à un septième match de la série demi-finale en remportant la sixième joute contre les Cantonniers de Magog, vendredi dernier.

Il aura fallu 5 périodes pour que l'équipe Châteauguoise remporte la partie avec la marque de 5 à 4. Plus de 1000 partisans étaient sur place pour encourager les jeunes dans ce match haut en couleur.

À 15 minutes 25 secondes de la deuxième période de prolongation, l'attaquant, le numéro 24, Zachary Roy (Les Coteaux) a marqué le but gagnant, aidé de Lucas Mercuri.

Le capitaine, Blake Richardson de Pincourt (#19) a lui aussi livré une solide performance, tout comme le gardien de Vaudreuil-Dorion, Hugo Chiasson (#30). Sa fiche exceptionnelle a grandement aidé l'équipe à atteindre les séries. N’ayant pas connu une saison facile, le défenseur Isack Bandu (#68) s’est toutefois démarqué lors des séries, permettant ainsi à l’équipe de se rendre aussi loin.

De son côté, l'attaquant perrotdamois, Nicholas Girouard (#92) a été nommé troisième meilleur pointeur de la ligue durant les séries.

Épuisés de leur partie exceptionnelle, les Grenadiers ont toutefois cédé la victoire au Cantonniers de Magog (5-1) lors du septième et ultime match, dimanche, le 25 mars, mettant ainsi fin, à la saison des hommes de Bruce Richardson.

Des joueurs qui ne passent pas inaperçus

En juin dernier, plusieurs joueurs des Grenadiers ont été remarqués par les recruteurs tant américains que ceux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En effet, Nicholas Girouard (#92 - attaquant) de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, a été repêché en deuxième ronde par les Voltigeurs de Drummondville.

Son co-équipier, le numéro 68 (défenseur), le Perrotdamois, Isack Bandu espère prendre la route des États-Unis.

Finalement, Hugo Chiasson (Vaudreuil-Dorion) ira du côté des Saguenéens.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...

16 avril 2024

Pincourt débute la construction des terrains de basketball

La Ville de Pincourt a donné le coup d'envoi, ce mardi au début des travaux d'aménagement de deux terrains de basketball au parc Olympique. Aucune date d'ouverture officielle n'a toutefois été annoncée. Les travaux qui ont été confiés à la firme DDL Excavation pour la somme de 722 750,39 $, toutes taxes incluses comprendront un terrain de ...

16 avril 2024

Vaudreuil-Dorion: Un citoyen propose de renommer l'aréna

La Ville de Vaudreuil-Dorion songe à honorer Maxime Deschamps, ce patineur artistique originaire de Vaudreuil-Dorion, dont la performance sans faille lui a valu le titre de champion du monde lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus le 21 mars à Montréal. Questionné par un citoyen, Maxime Besner, à savoir s'il était ...