Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des modifications au tracé du sentier emprunté par les motoneigistes de Vaudreuil-Soulanges doivent être faites.

Motoneige : le Club Harfang des neiges doit revoir son tracé

durée 16h20
11 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la veille de la toute première tempête de neige, voilà que le club des motoneigistes de Vaudreuil-Soulanges, le club Harfang des neiges, annonce une importante modification de son tracé pour la nouvelle saison.

En effet, le nouveau président du club, Dominic Roy, tenait à aviser ses membres que l'accès au village de Saint-Lazare est maintenant interdit. « Après plusieurs années à passer dans le secteur, voilà que certains résidents ont décidé d'interdire le passage dans certains secteurs, ce qui nous oblige à couper cette section de notre sentier », explique monsieur Roy. Il soutient que l'accès à la pointe de Saint-Lazare sera toujours possible. «  Toute notre équipe travaille à pouvoir contourner les blocus afin de permettre à tous de profiter pleinement de la nouvelle saison et maintenir une bonne cohabitation entre les motoneigistes et les résidents des secteurs où traversent le sentier de motoneige », poursuit-il.

Une tempête qui à de quoi faire sourire les amateurs de motoneige

L'importante accumulation de neige qui est attendue dans les prochains jours ne peut que réjouir les amateurs de sports d'hiver, et surtout les motoneigistes. « Nous avons terminé les infrastructures, nous avons construit deux nouveaux ponts et nous avons commencé à surfacer les sentiers », annonce tout sourire, Dominic Roy.

Tous les détails du nouveau tracé seront disponibles prochainement sur la page Facebook du club. Abonnez-vous dès maintenant pour en savoir plus et visitez leur site Internet.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jos’e
    temps Il y a 6 ans
    Triste de voir que l économie locale depant l hiver en partie de ce sport depuis bien des années ...et que personne ne peut reconnaitre que la motoneige a emmenné une certaine vie et économie dans notre comté et ce depuis bien des années ...il faudrait évaluer un peu les retombées économiques que la motoneige apporte avant de la bannir de votre ville M.Grimaudo... l appartenance est un méchant probléme ...je suis native de Hudson et comprends tres bien ce qu est l appartenance ! Vous me fachez tellement .continué à tuer l économie locale ...vous etes bien parti.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...