Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2017 - 15:16

Hockey

Première victoire à domicile pour Le Révolution de Saint-Lazare

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Révolution de St-Lazare avait toute une commande cette fin de semaine alors que la formation disputait 3 matchs en 3 jours dont le dernier devant ses partisans.

La semaine de hockey débutait à Valleyfield jeudi soir. Il s’en fallu de peu pour que le Révolution l’emporte. Alors que la marque était de 2 à 1 pour les Braves, Todd Phillibert créait l’égalité à 7 :20 du dernier tiers. Malheureusement, la formation locale s’inscrivait au pointage après seulement 42 secondes de  prolongation. Le Révolution repartait de Valleyfield avec 1 point en poche.

Le lendemain, l’équipe se déplaçait  à Terrebonne pour affronter une équipe tout simplement dans une classe à part. Les Cobras dominent tellement outrageusement la LHJAAAQ  que le Révolution pensait déjà au match du lendemain contre Princeville, une formation contre qui la formation d’Éric Labrosse pouvait rivaliser.

De retour à la maison

Aidé de Bailey Morissette et de Francis Pellan Statchenko, Patrice Charbonneau permet au Révolution de Saint-Lazare de signer sa première victoire à domicile. 

Samedi dernier, les partisans de la formation Lazaroise ont eu droit à un match haut en couleur alors que l'équipe d'Éric Labrosse affrontait les Titans de Princeville. À 2:41 de la premiere période, Francis Pellan-Statcheko donnait l'avance aux siens avec l'aide du vétérant Patrice Charbonneau. Bien qu'en fin de période les visiteurs aient créé l'égalité, Le Révolution de Saint-Lazare ne s'est pas laissé abattre.

Dès le début du second affrontement, le nouveau venu, Jean-Simon robidoux, redonnait les devants aux siens. En peu de temps, le Titan créa l'égalité qui sera toutefois brisée à 17:29 du dernier tiers, par Patrice Charbonneau, aidé de Bailey Morissette et de Francis Pellan Statchenko. C'est ainsi que Le Révolution de Saint-Lazare signa sa première victoire à domicile en l'emportant 3 à 2.

L’équipe disputera deux matchs la semaine prochaine soit vendredi face aux Rangers de Montréal-Est et ensuite au Centre sportif de St-Lazare face aux Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon. Pour tout savoir sur Le Révolution de Saint-Lazare suivez la page Facebook de la formation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.