Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 octobre 2017 - 15:01

Hockey

Dur weekend de l'Action de grâce pour le Révolution de Saint-Lazare

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Révolution de Saint-Lazare se souviendra longtemps de son weekend de l'Action de grâce de 2017. Après une panne d’autobus vendredi alors que l’équipe se rendait à Saint-Gabriel de Brandon, les troupiers d’Éric Labrosse ont essuyé un revers au compte de 4 à 0 face aux Montagnards.

Le Révolution comptait bien se reprendre le lendemain, mais ce ne fut malheureusement pas le cas alors que les Flames de Gatineau l’emportaient 5-1 dans un match complètement fou!

Le match allait débuter avec une bonne quinzaine de minutes de retard puisque la LHJAAAQ n’avait pas délégué de marqueur pour la rencontre. Un peu après la deuxième minute de jeu, les visiteurs prenaient les devants.  Lors de cet engagement, Triston Theriot allait par la suite servir une correction à Tyler Paradis. Malheureusement pour les locaux, leur meilleur défenseur prenait la route des douches!

Cette expulsion allait hypothéquer grandement la défensive du Révolution qui flanchait deux autres fois au cours du second engagement lors d’infériorités numériques. En tout, les visiteurs auront marqué 4 de leurs 5 filets en avantage numérique. Seul Bailey Morrissette aura déjoué le gardien des Flames. Patrick Gorham jettera les gants face à Dominik Blain et Nicolas Snow en fera de même avec Zachary Phaneuf.

La frustration était palpable du côté des lazarois alors que de multiples décisions des arbitres furent contestées. En troisième période, Mathieu Khazaka et l’entraîneur Éric Labrosse allaient être expulsés de la rencontre tout comme Theriot, Gorham et Snow le furent après leur combat. De leur côté, les dirigeants fulminaient suite aux nombreuses décisions jugées inexplicables. Le numéro 27, Morrissette, écopera d'une suspension, le temps d'un match suite à une pénalité appelée par un officiel.

Chez le Révolution, les dirigeants fulminaient suite à de nombreuses décisions qu’on s’expliquait mal. Morrissette écopera même d’un match de suspension suite à une pénalité appelée par un officiel de la rencontre.

Ce soir, l'équipe lazaroise se rendra à Terrebonne pour y affronter les Cobras, alors que samedi, le Titan de Princeville sera de passage au CSSL.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.